Salutations !!
J'aurais besoin d'aide pour un exercice qui demande d’écrire un bloc PL/SQL pour récupérer le max dans une table qui s'appelle departments.
Le modifier pour insérer un nouveau département nommé informatique et lui associer un department-id=résultat précédent +10.
Ensuite modifier le programme pour mettre à jour la colonne qui s'appelle location-id.
" la valeur de location-id doit être transmis sous forme de paramètre" voila mon programme après la deuxième modification :
Pour la troisième modification un ami m'a donné le programme suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 declare nb departments.department-id%type; begin select max(department-id) into nb from departments; insert into departments (department_id,department_name) values (nb+10 ,'informatique'); commit; end;
J'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer la question (la valeur de location_id doit être transmise sous forme de paramètre) et des solutions si c'est possible !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 declare num number; loc varchar(30):='&va'; -----> ça doit être ça le paramètre ? begin select max(department_id) into num update departments set location_id=&var --> pourquoi ne pas utiliser la variable declarée avant "loc" where department_id=num+10; commit; end;
Merci d’avance !
Partager