En fait, je peux lancer l'application sur mon pc et ça fonctionne, c'est Delphi qui ne veux pas prendre en compte ma bdd.
étant donné que c'est du embedded c'est compréhensible . Il faudrait savoir ou est installé la fbembed.dll (ou si renommée gds32.dll surtout en cas d'utilisation de BDE ) . Si elle est installée dans un répertoire 'classique' du PATH (genre c:\windows, c:\windows\system32 etc...) alors Dephi 'accèdera a la base' . Mais ce n'est pas le but de la solution embedded .
pour info et en gros : le but de la solution embedded est de fournir le programme, le SGBD et la base sur un même support (s'affranchissant ainsi d'une installation plus 'lourde' sur le PC utilisant le programme . Ceci bien évidemment au détriment d'une utilisation multiposte .
Que dois-je faire concernant les service interbase? Je dois reinstaller le serveur ou pas?
les services Firebird , pas Interbase (pas le même nom) ne s'installent que dans le cas d'une SGBD en environnement Client/Serveur et uniquement sur le Serveur (dans ce cas ce n'est plus du embedded)
étrange que les services interbase soit lancé sauf si à l'installation de delphi ceux-ci ait été installé ?!
en fait j'ai l'impression que sur le PC de travail INTERBASE est installé , la gds32.dll étant remplacé par la fbembed.dll , on aurait là affaire a un pseudo serveur
sauf que les services dans ce cas ne servent a rien bien sur 
je recommande de lire ceci sauf si allergie a l'anglais , pour savoir ce qu'il faut installer et comment dans le cas d'un 'vrai' système embarqué
Partager