Bonjour
je fais connaissance avec Qt 4.7 sous Windows
Q : il vaut mieux utiliser QString ou string ?
1 - d'un point de vu standard C/C++
2 - pour une compatibilité linux, mac os, windows
3 - autres remarques que vous allez me faire découvrir
merci
Bonjour
je fais connaissance avec Qt 4.7 sous Windows
Q : il vaut mieux utiliser QString ou string ?
1 - d'un point de vu standard C/C++
2 - pour une compatibilité linux, mac os, windows
3 - autres remarques que vous allez me faire découvrir
merci
Bonjour,
Si vous voulez un code qui ne soit pas fortement lié à Qt, je conseillerai d'utiliser std::string, sinon, faites vous plaisir et utilisez QString.
Sachant que les deux sont compatible avec le C++.
Les deux sont compatibles avec ces systèmes là.2 - pour une compatibilité linux, mac os, windows
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
QString est quasi incontournable lorsqu'on travaille avec les libs de Qt, surtout pour les interfaces graphiques. Donc dans du code qui sera de toute façon dépendant de Qt autant utiliser QString (qui propose beaucoup plus de fonctionnalités). S'il s'agit d'un code métier indépendant de la partie Qt, ça peut être intéressant de n'utiliser que la STD pour pouvoir exporter cette partie du code dans d'autres projets sans Qt.
Partager