Bonjour à tous.
Toujours aussi nul avec les moteur et la programmation des jeux, je tatonne un peu dans tous les sens.
Je suis allé sur le site de Irlicht là : http://irrlicht.sourceforge.net/downloads.html
et j'ai télécharger le package complet (SDK 1.7.2). J'ai ouvert différent exemple avec mon Visual Studio 2008, puisque je l'ai en officiel et j'ai regardé un peu tout comment ça fonctionne.
Là, je bloque sur lun fichier PK3, je crois que c'est celui qui permet de faire une map Quake. Dans les exemple il y a le 16 Quake3 Map Shader.
Je vois qu'on peut se balader dans une expèce de chateau et que les mur, les flambeaux et autres escaliers sont contenus dans ce fichier.
Maintenant, je voudrais comprendre comment on fait un fichier comme ça.
J'ai vu, dans une fenêtre DOS, une liste d'image jpg qui sont précédées de loading texture. Mais je ne trouve pas ces images dans l'arboresence du tutorial, nulle part.
Alors voilà donc ma question est simple : avec quel logiciel on fabrique un fichier PK3 ?
Subsidiairement, peut on modifier un fichier PK3 ?
Merci pour votre aide.
Partager