Bonjour,

Je voudrais optimiser une requête SQL en utilisant des tableaux PHP.

Chaque membre est lié à des intérêts.

Pour chaque association membre/intérêt il existe une valeur en fonction de l'appréciation de l'intérêt par le membre.

Cette note permet de déterminer les intérêts pour lesquels le membre est le plus concerné.

Je voudrais réaliser une requête qui permet d'afficher les articles d'un intérêt en prenant compte la valeur de l'association afin d'afficher les articles les plus pertinent en priorité pour un membre.

Afin d'optimiser le requête, ces valeurs ne changeant que très rarement, je voudrais les récupérer depuis un tableau PHP plutôt que par le moteur SQL afin d'avoir la requête la plus optimisée possible.

Est-il possible d'intégrer un tableau [CodeInteret][Valeur] dans la requête ?

La requête avec la chaîne "12,19,52,36" qui correspond aux intérêts du membre (chargé en SESSION par exemple) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
SELECT CodeArticle
FROM article
WHERE CodeInteret IN (12, 19, 52, 36)
Alors je pourrais également exécuter autant de requête que le membre possède d’intérêt, mais le nombre d'intérêt n'étant pas limité, je pense que ça peut vite devenir une usine à gaz.

De plus, je voudrais éviter d'avoir à charger 500 articles via SQL pour afficher la première page qui en comporte uniquement 25.