Bonjour,
je cherche à comparer des références produits listées dans une table mémoire et celles listées dans un fichier précis. J'explique mon cas.
Quand j'ouvre une fenêtre Bon de réception en mode "modification", je liste dans une table toutes les références produits composant ce bon. Je peux le modifier en supprimer par exemple une ligne (une référence produit). A l'enregistrement de la modif, il faut que je sache quel est le produit qui a été supprimé (pour pouvoir gérer son stock derrière).
Toutes les autres modifi ne m'ont pas "trop" !!! posées de problème (ajout ou modif) mais je bloque sur la suppression.
J'ai déjà fait une requête (REQ_BR_ESSAI) qui me permet de lister les références produits de chaque ligne du bon en cours de modification. Maintenant, il faudrait que je compare cette liste avec les réf. de la table.
J'ai essayé des boucles, comme ci-dessous mais FORCEMENT, cela ne va pas puisque la boucle fait plusieurs fois les mêmes tests !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 // On liste toutes les références enregistrées avant modif dans le bon en modification HExécuteRequête(REQ_BR_Essai,hRequêteDéfaut,SAI_NumeroBon) POUR TOUT REQ_BR_Essai.Reference Info(REQ_BR_Essai.Reference) i est un entier POUR i=1 A TableOccurrence(TABLE_BonReception) SI TABLE_BonReception.Reference[i]=REQ_BR_Essai.Reference ALORS Info("la réf : "+REQ_BR_Essai.Reference+" est présente") SINON Info("la réf : "+REQ_BR_Essai.Reference+" est absente") FIN FIN FIN HAnnuleDéclaration(REQ_BR_Essai)
Partager