Actuellement j'utilise le code qui suit pour ouvrir la page GMAIL dans internet explorer. Ensuite en manuel, je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder à la messagerie. J'ouvre un nouveau message et je fais un copier coller des données d'une feuille excel pour les envoyer.
Comment faire pour automatiser le tous dans la même macro?
C'est à dire que le nom d'utilisateur, le mot de passe, l'ouverture du nouveau message, et le copier coller s'effectue au lancement de la macro depuis mon classeur Excel?
J'ai changé mon code pour celui-ci que j'ai trouvé sur le forum. Par contre il ne fonctionne pas. Il s'arrête à la ligne N°20 "nom d'utilisateur". Pourquoi?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Sub OuvrirInternet() Dim NomAppli, AdresseHTTP NomAppli = "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE " AdresseHTTP = "http://www.gmail.fr/" N = NomAppli + AdresseHTTP Call Shell(N, 3) End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub connexion() Dim ie As InternetExplorer Dim IEdoc As Object Dim DOCelement As Object Set ie = New InternetExplorer ie.Visible = True ie.Navigate ("http://www.gmail.com") ' attente de fin de chargement Do Until ie.ReadyState = 4 DoEvents Loop Set IEdoc = ie.Document 'login Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("vb_login_username").Item DOCelement.Value = "nom d'utilisateur" 'password Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("vb_login_password").Item DOCelement.Value = "mot de passe" DOCelement.Select 'connexion Set DOCelement = IEdoc.Forms(0) DOCelement.submit End Sub
Partager