Actuellement j'utilise le code qui suit pour ouvrir la page GMAIL dans internet explorer. Ensuite en manuel, je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder à la messagerie. J'ouvre un nouveau message et je fais un copier coller des données d'une feuille excel pour les envoyer.
Comment faire pour automatiser le tous dans la même macro?
C'est à dire que le nom d'utilisateur, le mot de passe, l'ouverture du nouveau message, et le copier coller s'effectue au lancement de la macro depuis mon classeur Excel?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Sub OuvrirInternet()
 
Dim NomAppli, AdresseHTTP
 
NomAppli = "C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE "
AdresseHTTP = "http://www.gmail.fr/"
N = NomAppli + AdresseHTTP
Call Shell(N, 3)
End Sub
J'ai changé mon code pour celui-ci que j'ai trouvé sur le forum. Par contre il ne fonctionne pas. Il s'arrête à la ligne N°20 "nom d'utilisateur". Pourquoi?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Sub connexion()
 
    Dim ie As InternetExplorer
    Dim IEdoc As Object
    Dim DOCelement As Object
 
    Set ie = New InternetExplorer
    ie.Visible = True
    ie.Navigate ("http://www.gmail.com")
 
     ' attente de fin de chargement
    Do Until ie.ReadyState = 4
        DoEvents
    Loop
 
    Set IEdoc = ie.Document
 
    'login
     Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("vb_login_username").Item
     DOCelement.Value = "nom d'utilisateur"
 
    'password
     Set DOCelement = IEdoc.getElementsByName("vb_login_password").Item
     DOCelement.Value = "mot de passe"
     DOCelement.Select
 
    'connexion
     Set DOCelement = IEdoc.Forms(0)
     DOCelement.submit
 
End Sub