Bonjour à tous,
Je modélise une application ( en fait, une partie d'une appli ) qui peut s'apparenter a une gestion de catalogue.
Mes fonctions metiers sont par exemple pour un package Annonceur :
Ajouter un annonceur, mettre a jour un annconcer, supprimer un annonceur ( qui vas << include >> supprimer tous les items d'un annonceur ) ..
A votre avis , est-ce vraiment intéressant de détailler a chaque fois les 4 operations CRUD ? car je vais avoir ça dans tous mes Use Case pratiquement. J'ai peur qu'il y est une confusion métier <-> fonctionnel
Deuxième question : Un Actor "Utilisateur avec pouvoirs" utilise "voir le detail d'un Advertiser". Hors je veux indiquer que de ce module, on a accès a "Lister tous les sites d'un advertisers" , et de ce dernier , avoir acces a "Voir le detail d'un site" , "supprimer un site", "mettre a jour un site"
Dans ce cas là , est-ce juste de lier mon Actor uniquement a "Voir le detail d'un advertiser" , de faire un extends Lister les sites .. , qui lui meme est etendus pas " Voir le detail d'un site " , "mettre à jour un site" etc ..
Troisième question : Comment nommer vous les liaisons entre les actors et les Use Case ? ( un verbe , une phrase ? )
Je vous met le png en piece jointe ..
Toute les critiques sont bonnes à prendre alors n'hésitez pas ..
Partager