IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Afficher un tiangle avec OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Inactif  
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    352
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 352
    Par défaut Afficher un tiangle avec OpenGL
    Bonjour,j'ai un problèm:je veux afficher les trois vertex d'un triagle mais leur coordonnées est grande,par exemple:
    x=192,y=80,z=6;merci de bien vouloir me répondre

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Et c'est quoi le problème ?

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    tu a un triangle et seulement 3 coordonnée... c'est un triangle en 1 dimension ?
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de ToTo13
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 793
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 793
    Par défaut
    Bonjour,

    si tu travailles en 2D, chaque sommet de ton triangle doit etre défini par deux coordonnée (x,y). si tu es en 3D, il te faudra donc trois coordonnées (x,y,z).

    Par ailleur, les nombre que tu as donné, ne sont absolument pas grand. Prend pour preuve la résolution de ton écran qui est supérieur au moins à 480*640.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Par défaut
    Par défaut le viewport OpenGL est un carré de côté 2 centré en 0.
    Donc forcément, ça dépasse.

  6. #6
    Expert confirmé

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 819
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 819
    Par défaut
    Apparemment, le sujet du problème à changé... enfin, les coordonnées du point en tous cas!

    http://www.developpez.net/forums/vie...702439#2702439
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2011, 17h51
  2. Afficher du texte avec OpenGL
    Par Happy dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2009, 00h29
  3. Afficher des cylindres avec OpenGL
    Par PetitProgJava dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2009, 02h14
  4. Afficher un triangle avec OpenGL
    Par Premium dans le forum OpenGL
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/10/2006, 09h06
  5. Afficher une image avec opengl
    Par kmaniche dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2006, 09h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo