Bonjour,

Je suis en train de créer un moteur 3D, en fait c'est une pièce définie par des murs et dans laquelle il y a des objets. Et en fait j'aimerais appliquer de la texture sur un cube à partir d'une image jpeg (ou autre si ça ne marche pas). Quelqu'un saurait-il comment on fait?

Voici le code de mon cube :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
glBegin(GL_POLYGON);/*En mode GL_POLYGON, chaque sommet est relié à son prédecesseur, 
     et pour fermer le polygone, le dernier point est relié au premier*/
 
     //Spécification de la première face du cube
  glNormal3f(0.0,0.0,1.0);//Coordonnées du vecteur normal de la face
     glVertex3f(-0.5*a, 0.5*a, 0.5*a);//Coordonnées d'un sommet de la face, avec un coefficient d'agrandissement a
     glVertex3f(-0.5*a,-0.5*a, 0.5*a);
     glVertex3f( 0.5*a,-0.5*a, 0.5*a);
     glVertex3f( 0.5*a, 0.5*a, 0.5*a);
  glEnd();//Fin de la spécification de la première face
 
  //Spécification de la deuxième face
  glBegin(GL_POLYGON); 
  glNormal3f(1.0,0.0,0.0);
     glVertex3f( 0.5*a, 0.5*a, 0.5*a);
     glVertex3f( 0.5*a,-0.5*a, 0.5*a);
     glVertex3f( 0.5*a,-0.5*a,-0.5*a);
     glVertex3f( 0.5*a, 0.5*a,-0.5*a);
  glEnd();
 
  //Spécification de la troisième face
  glBegin(GL_POLYGON);
  glNormal3f(0.0,0.0,-1.0);
     glVertex3f( 0.5*a, 0.5*a,-0.5*a);
     glVertex3f( 0.5*a,-0.5*a,-0.5*a);
     glVertex3f(-0.5*a,-0.5*a,-0.5*a);
     glVertex3f(-0.5*a, 0.5*a,-0.5*a);
  glEnd();
 
  //Spécification de la quatrième face
  glBegin(GL_POLYGON);
  glNormal3f(-1.0,0.0,0.0);
     glVertex3f(-0.5*a, 0.5*a,-0.5*a);
     glVertex3f(-0.5*a,-0.5*a,-0.5*a);
     glVertex3f(-0.5*a,-0.5*a, 0.5*a);
     glVertex3f(-0.5*a, 0.5*a, 0.5*a);
  glEnd();
 
  //Spécification de la cinquième face
  glBegin(GL_POLYGON);
  glNormal3f(0.0,1.0,0.0);
     glVertex3f(-0.5*a, 0.5*a,-0.5*a);
     glVertex3f(-0.5*a, 0.5*a, 0.5*a);
     glVertex3f( 0.5*a, 0.5*a, 0.5*a);
     glVertex3f( 0.5*a, 0.5*a,-0.5*a);
  glEnd();
 
  //Spécification de la sixième face
  glBegin(GL_POLYGON);
  glNormal3f(0.0,-1.0,0.0);
     glVertex3f(-0.5*a,-0.5*a,-0.5*a);
     glVertex3f(-0.5*a,-0.5*a, 0.5*a);
     glVertex3f( 0.5*a,-0.5*a, 0.5*a);
     glVertex3f( 0.5*a,-0.5*a,-0.5*a);
  glEnd();
	 }
Merci!!


[Balises CODE rajoutées par Loulou24, merci d'y penser à l'avenir]