Bonjour,
est ce qu'il est possible d'utiliser des pixel Shaders avec OpenGL 1.5 ?
Si oui, avec quel langage (GLSL, Cg, autre..) ?
merci d'avance !
Bonjour,
est ce qu'il est possible d'utiliser des pixel Shaders avec OpenGL 1.5 ?
Si oui, avec quel langage (GLSL, Cg, autre..) ?
merci d'avance !
NON... en openGL on ne parle pas de pixel shader mais de fragment shader... a part ca oui bien entendu on peut en utiliseren utilisant soit de l'assembleur pour carte graphique (on parle alors de fragment program), soit du GLSL et la on parle de fragment shader...
la difference entre fragment et pixel est fondamentale en 3D, un fragment est un morceau de l'image sur lequel on effectue des calcules pour obtenir la couleur final du fragment pipline, mais il n'est pas encore passé par les etape de blending et autre, donc sa couleur peut encore etre changée avant qu'il ne soit ecrit dans le color buffer...
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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