Envoyé par
Freem
J'ai, personnellement, un netbook, et quand je suis chez moi, mon débit de téléchargement maxi est de 130kbps. Je ne suis pas le seul dans cette situation, ce débit est amplement suffisant pour 90% de mon activité. Sauf quand je veux tomber sur un de ces satanés blogs bourrés de pub, avec une barre de défilement de 3 pixels de haut tellement la page est pleine... d'images!
Ben, je met parfois plus d'une minute. Même dans le cas de sites respectueux de l'utilisateur (wikipedia) un long article (je dis: long, comme très long, genre, une liste d'épisodes d'une série ou d'un manga...) prend du temps.
Moi, en tant qu'habitué, je veux aller directement à l'information qui m'intéresse, mais le navigateur (testés: IE, firefox, opera, midori (qui utilise webkit)) prend du temps à faire le rendu, du coup mon déplacement dans la page est spasmodique.
Une pagination permettrait de transformer le rendu d'une page de 5km de long en celui d'une page de 50cm... gain de temps, surtout avec la quantité de JS, flash, gif animés et autres joyeusetés inutile qu'on trouve sur de très nombreux sites.
Partager