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OpenGL Discussion :

Soucis sur un ancien Opengl


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Soucis sur un ancien Opengl
    Bonjour,

    Je viens d'utiliser pour un projet (mon jeux) une version de OpenGL livré par Windows NT 4.0 Pack 6.

    La 3d s'affiche bien mais en émulé car ancienne version.

    Mais dans mon jeux dés que j'appuie sur une touche , il y a crash (c0000005).

    Détail du crash : En debuggant la fonction GlCallList j'attérit à une adresse 08020008 (adresse invalide) que si j'appuyer sur une touche depuis la modal contenant le 3d Opengl.

    Version incompatible avec Windows XP ou mon jeux qui bugge ???
    Impossible de savoir , je sais que GlCallList (version de windows nt) va chercher une adresse mémoire dans le registre fs ,et celle - ci se corrompre dés que j'appuie sur une touche.
    Vient de mon jeux ou de cette version OpenGL ??

    Pourquoi utiliser OpenGL livré par Windows NT ???
    Aucun interet , mais je voudrais avoir la possibilité d'implementer dans mon jeux l'option "Emulation 3d" "Matériel 3d".

    Si l'option emulation 3d , je charge l'ancien OpenGL sinon le opengl dans le répertoire de windows.

    Voilà.

  2. #2
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    Bonjour,

    Étrange !

    D'abord, je pense qu'il n'y ai aucun rapport entre OpenGL et l'appuie des touches, sauf si vous, vous exécutez du code selon la touche appuyé.

    J'imagine que votre bug de glCallList() est du à une mauvaise utilisation. Vérifiez si vous n'avez pas d'erreurs OpenGL avec glGetError() pour tous les appels OpenGL.

    Et finalement, supprimer votre mic mac OpenGL Windows NT, car il n'y a pas besoin de ça, tout simplement.
    Si vous voulez une émulation de la couche OpenGL utilisez le pilote Mesa. Si vous voulez de l'OpenGL accéléré par la carte graphique, utilisez le pilote de votre carte graphique.
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  3. #3
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    Je n'ai pas de plantage sur le OpenGL original.
    Aucun code n'est executer sur l'appuie d'une touche .

    A propos de la carte Mesa , je veux offir la possibilité via un checkbox si OpenGL doit être émulé ou pas.
    Si emulation 3d choisit je charge le vieux openGL, sinon le OpenGL fournit par Windows actuel.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Étrange !

    D'abord, je pense qu'il n'y ai aucun rapport entre OpenGL et l'appuie des touches, sauf si vous, vous exécutez du code selon la touche appuyé.

    J'imagine que votre bug de glCallList() est du à une mauvaise utilisation. Vérifiez si vous n'avez pas d'erreurs OpenGL avec glGetError() pour tous les appels OpenGL.

    Et finalement, supprimer votre mic mac OpenGL Windows NT, car il n'y a pas besoin de ça, tout simplement.
    Si vous voulez une émulation de la couche OpenGL utilisez le pilote Mesa. Si vous voulez de l'OpenGL accéléré par la carte graphique, utilisez le pilote de votre carte graphique.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    J'ose croire que vous mélangez un peu tout.

    Mesa n'est pas une carte, mais une implémentation d'OpenGL.

    Il n'y a pas de vieilles ou nouvelles implémentation d'OpenGL sous les Windows, sachant qu'ils n'ont jamais changé leurs implémentation.
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  5. #5
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    Bonjour,

    je rejoins un peu l'avis de LittleWhite. Plus précisément, j'ai l'impression que ce que vous appelez "emuler" OpenGL revient à faire tourner OpenGL en mode software à l'aide du driver correspondant livré par windows.

    Ce driver supporte OpenGL1.1, et rien au delà. du coup, dans votre code dessin, le moindre appel à une fonction OpenGL 1.2 ou supérieure fera planter votre App.

    Pouvez-vous poster le code de création des display lists?

  6. #6
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    J'ai confondu Mesa Vesa,
    Je penser que mesa était un driver de carte video.



    Je testerai mesa ce week-end, je n'ai pas le temps aujourd'hui.

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