Bonjour,
Je fais de la gestion de projets et je dois créer un tableau qui suit les charges consommées sur plusieurs projets.
Je dois faire une recherche dans plusieurs suivis d'activités pour renseigner ce tableau. Je veux faire ce code en VBA, mais j'en ai jamais fait. Comme je suis très pressé, je voudrais juste que vous me donniez quelques éléments de syntaxe VBA, car je sais déjà l'algo que je vais utiliser.
Voici ce que doit faire mon code, pourriez-vous, pour chaque étape ci-dessous me donner en gros la syntaxe et j'assemblerai tout moi même. Je sais que je pourrais tout chercher sur le forum, mais je n'ai vraiment pas beaucoup de temps:
- Parcourir tous les onglets de trois fichiers Excel 2003 enregistrés sur un réseau. Ces fichiers sont des suivis d'activités. Dans les trois fichiers, on parcourt toujours la même colonne à la recherche d'un code projet.
- Si on trouve le code projet, écrire la charge du projet (apparaissant dans une autre cellule sur la même ligne que celle du code projet) dans le tableau principal de suivi, lui aussi stocké sur le réseau.
Je ne peux pas et ne veux pas ouvrir systématiquement les fichiers dans lesquels je lis les charges, c'est une des raisons pour lesquelles je passe par du VBA.
Je vous remercie de votre aide en tout cas.
Pedro.
Partager