IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Migration Appli VC++ 16bits -> 64Bits

Sujet :

Visual C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Migration Appli VC++ 16bits -> 64Bits
    Bonjour

Je possède les sources d'une appli 16bits que j'arrive à recompiler avec un Visual C++ 1.52 (sur un winxp virtuel).

J'aimerai rendre cette appli compatible Win Vista/7, dois-je re-développer toute l'application ?

Est-il possible d'imaginer une compilation sur 64bits des sources (j'ai essayé avec VC 6.0) au delà des soucis de librairies (port COM Etc) je me demande si le fenêtrage type Win 3.1 marcherait sur un W7 ...

Merci d'avance.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Cela dépend fortement de la qualité et de la complexité du code initial.
    Si les fonctionnalités sont de bas-niveau, il y a de grandes chances qu'il y ait bon nombre d'incompatibilité. (Taille des messages Windows, défaut de protection de la mémoire en 16bits, "fonctionnalité" de coopération interprocessus.

VC6 est un compilateur qui peut réduire le coup de migration du code 16 bits car plus conciliant avec le code de mauvaise qualité mais il n'est plus supporté et si c'est pour faire du 64 bits, autan utiliser directement un IDE plus productiviste et moderne.

Si la qualité du code de permet pas de générer une version 32 bits ou 34 bits en moins d'une heure de réglage par une personne compétentes, laissez tomber VC6. La même personne pourra faire la même chose avec une version 2010 de VS, et l'investissement sera plus pérenne.

Des versions gratuites de VS2010 (VS2010 Express) sont disponibles et tout à fais suffisant pour un portage depuis du code 16 bits, sauf si ce code utilise des MFC.

On ne peut pas vous garantir que la migration sera simple ni même possible si le code est de très mauvaise qualité ou proche du matériel.

Le temps à consacrer n'est pas facilement estimable mais si le code original est homogène au niveau qualité et niveau d'abstraction, vous pouvez tenter une extrapolation par une règle de 3 avec partir de la migration d'un module représentatif. Il faudra juste exclure le temps de monter en compétences sur les problèmes de compatibilité.

Si un simple module pose beaucoup de problèmes non-triviaux, songez sérieusement à réécrire le code. Il faut bien avoir conscience que les technologies évoluent rapidement et que la productivité actuelle est bien meilleur qu'il y a 10 ou 15 ans.
    Le temps de développement de cette nouvelle version sera sans commune mesure avec une version 16 bits qui devait prendre un considération beaucoup de problématiques annexes.

Discussions similaires

1. Migration Appli Struts from JBoss to Weblogic 10
    Par arnaud036 dans le forum Weblogic
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2008, 08h31
  2. Migration appli VB6 pour BOv5 vers BO Xi
    Par Demangef dans le forum Administration-Migration
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/04/2008, 13h42
  3. Appel d'une DLL Win32 à partir d'une appli DOS 16bit
    Par telghali dans le forum Assembleur
    Réponses: 5