Bonjour,

J'ai réalisé une petite appli sur Access 2003 SP3 qui exporte sous Excel les résultats d'une sélection. Ceci fonctionne bien sur une machine qui a cet Access 2003 et Office 2010 mais plante si on travaille sur d'autres machines qui ont Office 2003 SP3 avec ce même Access 2003.

Bien sur j'adapte dans les références de VBA le bon MS Excel Object Library sinon rien ne marche!

J'envoie les données depuis des recordsets (ouverts et fermés dès qu'il n'y en a plus besoin) dans une cession d'excel qui demarre avec un fichier modèle et le sauvegarde en le renommant. A la fin du transfert, je demande l'exécution d'une macro située dans le fichier Excel pour mettre en forme les données.

A ce stade, je laisse le dossier Excel ouvert pour que l'utilisateur voit si cela lui convient et le sauvegarde la ou il veut.

J'ai cependant plusieurs anomalies:
  1. En utilisant la synthaxe ME.NomControle dans le code associé aux formulaires, le controle existe bien dans 5 formulaires sur les 7 qui utilisent ce controle, mais sur deux d'entr'eux, Access le trouve bien (les majuscules apparaissent à la fin de la frappe) mais plante si on essaye d'utiliser une ligne du type
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    AppExcel.Cells(n,m) = ME.NomControle
    Ceci que le formulaire soit basé sur la table en direct ou via une requète. Et pourtant il est fonctionnel et s'affiche correctement dans le formulaire.

1. La seconde, plus grave, est que l'exportation se fait sur qq dizaines d'enregistrements puis s'arrête en donnant un message "Erreur définie par l'application ou par l'objet".

J'ai vérifié si un enregistrement particulier contenait une valeur anormale mais rien d'évident. La mémoire disponible a-t-elle une incidence sur ce comportement? Il semble que si je selectionne peu d'enregistrement cela passe. QQu'un a-t-il une idée car le but est de diffuser cette appli sur pas mal de machines tournant sous 2003.

Merci d'avance