Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, qui pourrait paraitre assez debile pour ceux qui ont une reponse clair et evidente, mais il faut vraiment m'oter un doute

Lorsque l'on créé une texture (glGenTextures), puis que l'on envoi les pixels (glTexImage2D, par exemple), puis ensuite que l'on veut changer le contenu de cette texture (voir même sa taille, pourquoi pas), suffit-il de refaire appel à glTexImage2D (Bind puis TexImage)? Ou faut-il détruire cette texture au préalable?

Pour synthétiser la question : Plusieurs TexImage sur le meme id sans delete provoquent-ils une fuite dans la mémoire de la carte graphique?

Je pose cette question dans le forum OpenGL, mais je pense qu'elle peut s'appliquer aussi en Direct3D ou autre.
Et si quelques petites infos (sur le fonctionnement de la partie du pipeline graphique en rapport avec le sujet) pouvaient venir etayer la réponse, je suis preneur!

Merci d'avance et bonne soirée!

Romu