Bonjour,
J'ai reussi à faire une mise à jour dans un classeur de données annuelles (700 à 850 codes articles dans une autre feuille où il y a tout le stock (8000 codes articles), certaines données changent annuellement pour environ 10% du stocks. Cette gestion tout à fait personnelle m'évite d'aller dans une application assez lourde et longue lorsque je ne veux que faire de la visu. Seulement, il faut aussi mettre cette application à jour ce qui est long et fastidieux. Cette maj se fait par un import/export de fichier .csv dans cette application aprés avoir rentré ces données dans un autre fichier excel...
Je resume => application => import du fichier excel => maj => enregistrement de ce fichier .xls en .csv=> export dans l'application
Je pense que cette maj grace à une macro du meme style que mon fichier perso peut fonctionner. Sauf qu'il faut faire un choix de feuille selon le code de l'objet
=> si ce code contient un J select feuille 3 du fichier 2, sinon select la feuille 1 du fichier 2
et ensuite en fonction de ce code je vais coller des données qui correspondent au code dans différentes colonnes.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je bloque sur ce choix de select feuille du fichier 2
Les deux fichiers sont d'ailleurs ouverts.
Qq peut il m'aider ?
Merci beaucoup !!!
Partager