Bonsoir Messieurs/dames!
Je me retrouve dans une impasse depuis plusieurs heures (j'y planche depuis ce matin...)
Voilà la situation:
Je suis en train de faire un inventaire.
J'ai de nombreuses feuilles identiques (une centaine actuellement).
Les seules différences entre celles-ci sont les couleurs de fond des cellules.
Exemple:
CarteSD | OUI | NON
CarteSDHC | OUI | NON
CartePCMIA | OUI | NON
Avec les cellules OUI ou NON verte en fonction de la présence de l'article ou non. (J'espere etre suffisamment clair...)
En toute dernière feuille du classeur, j'ai la feuille "BILAN".
Sur celle-ci, je souhaiterais faire la somme des articles de toutes les autres feuilles du classeur. C'est à dire, savoir combien il y a de OUI vert pour les cartes SD, pour les cartes SDHC...
Je souhaiterais mettre un bouton sur cette feuille qui calcule le nombre d'articles.
Pour l'instant, j'arrive à quelquechose de ce genre :
Premiere colonne : nom de l'article (il y a 20 articles différents)
Deuxieme colonne : nombre d'article
Merci de me fournir votre aide à ce sujet!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Calcul() Dim Feuille As Worksheet Dim Cellule As Range Dim Total As Integer Dim i As Integer For i = 3 To 23 Total = 0 'La, il faudrait que j'assimile la cellule du OUI à Cellule For Each Feuille In ActiveWorkbook.Worksheets If Cellule.Interior.ColorIndex = 43 Then Total = Total + 1 'La couleur 43 etant le vert... Next Feuille Sheets("BILAN").Select Cells(i, 2) = Total Next i End Sub
Hilsen
Partager