Semaine du 1er juillet 2013
- SceneBuilder 1.1 b28 est disponible.
- Christophe Dufour a publie FXBinding, une API destinée a offrir plus de possibilités de binding.
- dooApp annonce la sortie de FXForm 2 release 0.2.2, un générateur de formulaires.
- Micha Kops a bloggé sur comment créer et packager un jeu en JavaFX 2.2.
- Jörn Hameister a créé un jeu de puzzle.
Semaine du 08 juillet 2013
- Tobias Bley décrit la manière de déployer une application JavaFX sur iOS (avec l'OpenJDK 8, Robot VM et IntelliJ IDEA) !
- Daniel Zwolenski a publié le plugin JavaFX pour Maven 2.0.
- Gerrit Grunwald a crée une API pour faire apparaitre des infobulles de notification a l’écran (sur le bureau de manière générale).
Jonathan Giles indique que ControlsFX contiendra quelques chose de similaire pour des infobulles dans l'application.- Robert Ladstätter a créé un solveur de Soduko en ScalaFX.
- JIDESoft a passe encore plus de code de JideFX en OpenSource.
- Andreas Billmann crée des cellules customisées pour ListView.
Jonathan Giles précise que cela marche de manière similaire pour TableView, TreeView, TableTreeView et ComboBox.- Benjamin essaie de créer des contrôles a base de FXML facilement réutilisables sans devoir recoder la logique de chargement a chaque fois.
- La présentation de Angela Caicedo "Au-de-la de la beauté : JavaFX, Parallax, touch, Raspberry Pi, gyroscope et plus encore" aura lieu devant le JUG-FX de la Silicon Valley la 10 juillet et sera streame en direct pour ceux qui ne peuvent pas y aller.
- Sean Phillips a rajouté les menus radiaux de JFXtras dans NetBeans RPC.
Sur Twitter
- Jonathan Giles :
- annonce la prochaine mise en disponibilité de ControlsFX 8.0.1. Il n'y aura plus de version développeur d'ici a la publication de la version stable, plus tard dans la semaine.
- et a indique qu'il ne sera pas présent a la JavaOne car sa femme et lui attendent leur premier enfant pour Décembre.
- Gerrit Grunwald a poste une vidéo de son app tournant sur un iPad : http://t.co/7D7MrPQ7CB
- Le magazine japonais IT pro presente une introduction aux animations (article en Japonais) : http://itpro.nikkeibp.co.jp/article/...83/?ST=develop
- Johan Vos a annonce que la prochaine version de DataFX supportera les mises a jour en direct vers le serveur grâce aux WebSockets.
Autre
- Pour ma part, j'ai profité du fait que le JDK 8 b96 semble plus stable que les versions précédentes pour faire un peu d'essai de 3D (ce qui faisaient planter ma machine sur la b93) avec JavaFX 8 et des images tirées du projet Visible Earth, Blue Marble de la NASA.
Après avoir poussé les tests un peu plus loin, il semble que la specularMap fonctionne plutôt bien (par exemple on peut faire que le reflet speculaire n'apparaisse que sur les zones de l'ocean, et pas sur la terre ferme) mais pas la bumpMap dans le rendu actuel (ca fait pas du tout le resultat escompte et l'eclairage devient tout pourri sur la sphere, j'ai poste un rapport de bug sur le JIRA). Pour le reste, il me faudra sans doute retrouver mes cours de Terminale et de DEUG sur la géométrie dans un espace 3D et les coordonnées sphériques pour arriver a déplacer correctement le groupe 3D quand on déplace la souris (puisque la camera reste fixe sur la scène et c'est tout le reste qu'on déplace)
![]()
A noter que mes gestionnaires d’événements sont encore codes comme en Java 6-7 sans utiliser la syntaxe de Java 8.
Partager