Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un petit probleme en langage C. Je suis débutante et j'essaye d'apprendre à programmer mais je dois dire que je m'en sort horriblement mal et ça me désespère...

J'essaye de faire un programme qui va allez chercher un fichier txt et qui va pouvoir le modifier en trouvant certain mot clé (genre allez à la ligne quand il voit le terme ";" par exemple )

Je ne veux pas modifier directement le fichier source, c'est pourquoi j'ai pensée à copié/collé ce fichier, la copie serait là ou je pourrais travailler.

Je suis allez sur le site http://c.developpez.com/faq/?page=fichiers qui apprend comment copié un fichier mais je dois dire que je suis vraiment vraiment nulle car je ne comprend pas la moité des termes ( grosse débutante en C, je sais )

j'ai plusieurs petites questions vraiment bête et j’espère qu'il y aura des gens qui pourront me répondre.

1) je ne comprend pas l'utilité du buffer dans le lien que je vous ai donnée.

2) Si je comprend bien, la premiere ligne:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
int copier_fichier(char const * const source, char const * const destination)
ça signifie qu'on créer un tableau à contenant dans une première colonne le fichier entré et dans une deuxième colonne le fichier de sortie? ( j'ai un gros doute ...)

3) Si ce code fonctionne correctement, est ce que cela va recréer un fichier txt et comment avoir quelque code qui changerons ce fichier? ( genre allez à la ligne quand il voit le mot clé do entre autre).

Merci d'avance pour vos réponses et désoler si mes questions paraissent stupide mais on a tous été débutant je pense avec plus ou moins de mal et moi j'ai pas mal de mal )

ps: si vous comprenez pas ce que je demande, hésité pas a me faire signe car je me casse la tête sur le C depuis ce matin et c'est plus très clair dans ma tête ^^