IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

[Java2D] Problème avec TexturePaint


Sujet :

2D Java

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 22
    Par défaut [Java2D] Problème avec TexturePaint
    Bonjour,

    J’essaie de dessiner un encadré qui s'adapte à la taille de la frame dans laquelle il est dessiné. Pour cela j'utilise plusieurs images, une par coins, une entre chaque bordures, et une pour le remplissage au centre. Et je créé des TexturePaint que je dessine avec fillRect.

    si je positionne mon composant en 0,0 de ma frame tout va bien, mais si je le décale de 10 vers la droite par exemple il me décale la texture.

    Ma méthode qui dessine :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
     
    private void drawCompositeBg(Graphics pG) {
    		Graphics2D g2d = (Graphics2D)pG;
    		Paint oldPaint = g2d.getPaint();
     
    		// coin suppérieur gauche
    		g2d.drawImage(leftUpBg, x, y, leftUpBg.getWidth(null), leftUpBg.getHeight(null), game);
     
    		// partie suppérieur
    		g2d.setPaint(upBgTexture);
    		int lDrawWidth = getWidth()-leftUpBg.getWidth(null)-rightUpBg.getWidth(null);
    		int lDrawX = x+leftUpBg.getWidth(null);
    		g2d.fillRect(lDrawX, y, lDrawWidth, upBg.getHeight(null));
     
    		// coin suppérieur droit
    		lDrawX += lDrawWidth;
    		g2d.drawImage(rightUpBg, lDrawX, y, rightUpBg.getWidth(null), rightUpBg.getHeight(null), game);
     
    		// partie gauche
    		g2d.setPaint(leftBgTexture);
    		int lDrawY = y+leftUpBg.getHeight(null);
    		int lDrawHeight = getHeight()-leftUpBg.getHeight(null)-leftDownBg.getHeight(null);
    		g2d.fillRect(x, lDrawY, leftBg.getWidth(null), lDrawHeight);
     
    		// partie central
    		g2d.setPaint(middleBgTexture);
    		lDrawX = x+leftBg.getWidth(null);
    		lDrawWidth = getWidth()-leftBg.getWidth(null)-rightBg.getWidth(null);
    		g2d.fillRect(lDrawX, lDrawY, lDrawWidth, lDrawHeight);
     
    		// partie droite
    		g2d.setPaint(rightBgTexture);
    		lDrawX += lDrawWidth;
    		g2d.fillRect(lDrawX, lDrawY, rightBg.getWidth(null), lDrawHeight);
     
    		// coin inférieur gauche
    		lDrawY += lDrawHeight;
    		g2d.drawImage(leftDownBg, x, lDrawY, leftDownBg.getWidth(null), leftDownBg.getHeight(null), game);
     
    		// partie inférieur
    		g2d.setPaint(downBgTexture);
    		lDrawX = x+leftDownBg.getWidth(null);
    		lDrawWidth = getWidth()-leftDownBg.getWidth(null)-rightDownBg.getWidth(null);
    		g2d.fillRect(lDrawX, lDrawY, lDrawWidth, downBg.getHeight(null));
     
    		// coin inférieur droit
    		lDrawX += lDrawWidth;
    		g2d.drawImage(rightDownBg, lDrawX, lDrawY, rightDownBg.getWidth(null), rightDownBg.getHeight(null), game);
     
    		g2d.setPaint(oldPaint);
    	}
    Quelqu'un aurait il une idée d'où ça pourrait venir et comment corriger le problème ?

    Nuanda
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 22
    Par défaut
    J'ai trouvé une solution pour régler mon problème.

    En fait je dessine d'abord tout dans un BufferedImage et une fois que j'ai construit mon image je dessine mon BufferedImage dans le Graphic2D.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
     
    	private void drawCompositeBg(Graphics pG) {
    		Graphics2D g2 = (Graphics2D)pG;
     
    		BufferedImage lBuffer = new BufferedImage(width, height, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
    		Graphics2D g2d = (Graphics2D)lBuffer.getGraphics();
    		Paint oldPaint = g2d.getPaint();
     
    		int lDrawX = 0;
    		int lDrawY = 0;
     
    		// coin suppérieur gauche
    		g2d.drawImage(leftUpBg, lDrawX, lDrawY, leftUpBg.getWidth(null), leftUpBg.getHeight(null), game);
     
    		// partie suppérieur
    		g2d.setPaint(upBgTexture);
    		int lDrawWidth = getWidth()-leftUpBg.getWidth(null)-rightUpBg.getWidth(null);
    		lDrawX = leftUpBg.getWidth(null);
    		g2d.fillRect(lDrawX, lDrawY, lDrawWidth, upBg.getHeight(null));
     
    		// coin suppérieur droit
    		lDrawX += lDrawWidth;
    		g2d.drawImage(rightUpBg, lDrawX, lDrawY, rightUpBg.getWidth(null), rightUpBg.getHeight(null), game);
     
    		// partie gauche
    		g2d.setPaint(leftBgTexture);
    		lDrawX = 0;
    		lDrawY = leftUpBg.getHeight(null);
    		int lDrawHeight = getHeight()-leftUpBg.getHeight(null)-leftDownBg.getHeight(null);
    		g2d.fillRect(lDrawX, lDrawY, leftBg.getWidth(null), lDrawHeight);
     
    		// partie central
    		g2d.setPaint(middleBgTexture);
    		lDrawX = leftBg.getWidth(null);
    		lDrawWidth = getWidth()-leftBg.getWidth(null)-rightBg.getWidth(null);
    		g2d.fillRect(lDrawX, lDrawY, lDrawWidth, lDrawHeight);
     
    		// partie droite
    		g2d.setPaint(rightBgTexture);
    		lDrawX += lDrawWidth;
    		g2d.fillRect(lDrawX, lDrawY, rightBg.getWidth(null), lDrawHeight);
     
    		// coin inférieur gauche
    		lDrawX = 0;
    		lDrawY += lDrawHeight;
    		g2d.drawImage(leftDownBg, lDrawX, lDrawY, leftDownBg.getWidth(null), leftDownBg.getHeight(null), game);
     
    		// partie inférieur
    		g2d.setPaint(downBgTexture);
    		lDrawX = leftDownBg.getWidth(null);
    		lDrawWidth = getWidth()-leftDownBg.getWidth(null)-rightDownBg.getWidth(null);
    		g2d.fillRect(lDrawX, lDrawY, lDrawWidth, downBg.getHeight(null));
     
    		// coin inférieur droit
    		lDrawX += lDrawWidth;
    		g2d.drawImage(rightDownBg, lDrawX, lDrawY, rightDownBg.getWidth(null), rightDownBg.getHeight(null), game);
     
    		g2d.setPaint(oldPaint);
     
    		g2d.dispose();
    		g2.drawImage(lBuffer.getScaledInstance(width, height, Image.SCALE_DEFAULT), x, y, width, height, game);
     
    	}
    Voilà si jamais ça peut aider quelqu'un.

    Nuanda

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. VC++ Direct3D8, problème avec LPD3DXFONT et LPD3DTEXTURE8
    Par Magus (Dave) dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2002, 11h10
  2. Problème avec [b]struct[/b]
    Par Bouziane Abderraouf dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2002, 10h25
  3. Problème avec le type 'Corba::Any_out'
    Par Steven dans le forum CORBA
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2002, 18h48
  4. Problème avec la mémoire virtuelle
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2002, 16h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo