Bonjour,
J'utilise un classeur Excel 2003 qui contient une multitude de tableaux croisés auxquels je dois changer souvent les listes de choix.
Comme les critères de choix sont identiques à tous les tableaux, j'avais pensé à écrire un code qui :
1- va attraper sur une feuille "Selection" dans des cellules bien précises les valeurs à filtrer
2- va rafraichir tous les tableaux
Pour la phase 2, j'ai trouvé quelque chose qui marche bien :
Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour mettre à jour les listes de choix, sachant que la liste de sélection se trouve sur une feuille bien précise et qu'il peut y avoir des choix multiples pour un seul critère.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Sub Rafraîchit les TCD() Dim pt As PivotTable Dim ws As Worksheet For Each ws In ActiveWorkbook.Worksheets For Each pt In ws.PivotTables pt.RefreshTable Next pt Next ws End Sub
Je crois qu'il faut utiliser Pivotfield mais je ne sais pas trop comment l´intégrer dans ce code. Sur Google, j'ai rien trouvé de bien convaincant, ni tutoriel ici.
Si quelqu'un peut m'aider, merci mille fois!
Partager