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SL & STL C++ Discussion :

st::string & operator+()


Sujet :

SL & STL C++

  1. #1
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    Par défaut st::string & operator+()
    Bonjour,
    En regardant la liste des surcharges de operator+() impliquant un std::string (http://www.cplusplus.com/reference/string/operator+/), j'ai été étonné que celui-ci ne permette pas de concaténer un des types primitifs tel des int ou des double.

    Y a-t-il une raison particulière pour laquelle ces surcharges n'ont pas été incluent dans le standard? Celles-ci permettraient de simplifier l'utilisation des chaînes de caractères en évitant d'avoir à faire appel à un std::stringstream ou à une bibliothèque externe (e.g. http://www.boost.org/doc/libs/1_47_0...xical_cast.htm)

  2. #2
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    Je serais tenté de dire que ça permet d'éviter de faire n'importe quoi sans s'en rendre compte
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
    Expert éminent
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    Par défaut
    Salut,

    Le fait est que la concaténation de primitifs passe par leur conversion (même si tu utilise les meme touches, 1 ne vaut déjà pas '1' et 1234 est encore moins égal à "1234" car le premier tiendra dans un int alors que l'autre nécessite un tableau de 5 char ! )

    Or il existe un principe dont l'acroyme est ORP (pour One responsability Principle : principe de la responsabilité unique ) qui nous fait remarquer que si une fonction ou un type a plus d'une responsabilité, c'est sans doute qu'elle en a trop!

    Beaucoup de projets deviennent exagérément complexes parce que ce principe est oublié, ou parce que l'on n'a pas choisi une granularité correcte en ce qui concerne la responsabilité qu'un objet doit prendre. (exemple sur demande )

    Cette conversion ne fait donc pas partie des responsabilités que doit avoir une chaine de caractères, car la seule responsabilité c'est... de gérer des caractères sous forme de chaine "imprimables".

    Cela lui donne déjà largement assez de boulot, car il faut te dire que cela induit toute une gestion de mémoire de sorte à ne jamais en arriver à aller placer un caractère "là où il ne faut pas"

    Pour tout ce qui est des conversions de / vers des chaines de caractères, tu as la hiérarchie stringstream, dont c'est la responsabilité unique et qui peut même par surcharge convertir tes types perso

    Si tu veux concaténer une chaine et un nombre, il faut donc passer par la conversion (via *stringstream) et concaténer le résultat de cette conversion avec la chaine existante
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

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