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Projets Discussion :

Puzzle Game sur XBOX 360


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Puzzle Game sur XBOX 360



    Bonjour à tous ! (D'autres images du jeu à la fin du post)

    Nous somme une équipe composée de 2 membres, un programmeur et un infographiste.
    Nous développons un puzzle game destiné à la console Xbox360 et plus précisément à son Xbox Live Indépendant.

    C'est notre premier jeu, et voici son avancement :

    - Graphismes : 80 %
    - Sons : 90 %
    - Programmation : 70 %

    - Ici un lien vers une vidéo de la démo : http://youtu.be/7U3j-ko3sfQ
    - Ici un lien avec le thème musical et des images du jeu : http://youtu.be/z9y_iPqfs-w
    - D'autres images à la suite.

    Un petit tour du jeu :

    Le game play consiste en une guerre écologique, ou vous devez vaincre votre ennemi en gagnant du terrain. Il faut associer des blocs qui donnent la vie "Terre, graine, eau, soleil", ce qui a pour effet de gagner du terrain sur votre adversaire. Il en découle donc une plus grande zone de jeu pour vous et plus petite pour lui afin de ne lui laisser aucune chance. Mais l'ennemi peut en faire de même, il faut donc se battre pour garder sa zone de combat la plus grande possible.
    Un mode Histoire, un mode solo scoring et un mode 2 joueurs sont à l'affiche.

    Voici ce que nous recherchons :

    Le jeu est pour l'instant codé en Java et utilise la librairie LWJGL.
    Etant destiné en priorité à la XBOX, un portage C# de toute la partie moteur graphique du jeu et une partie du moteur de jeu a été entamé.
    Un éditeur a été développé pour tester le jeu, créer des cas, enregistrer une partie pour reproduire un bug.
    Nous développons avec eclipse et utilisons subversion pour la GCL (Tortoise SVN pour les documents hors programmation).
    Le projet est fini à 80%, nous sommes dans la phase de tests et debuggage.
    Il nous faudrait donc un développeur Java débutant ou confirmé, quelqu'un qui puisse assez rapidement comprendre le code et qui ne cherche donc pas à tout réécrire ^^
    A long terme nous recherchons une personne qui intégrera l'équipe pour d'autres jeu à venir une fois celui-ci fini.

    Si vous êtes intéressé : begginning@hotmail.fr

    On espères à très vite ! L'équipe begginning.

    Et voici quelques images :












  2. #2
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    Vous cherchez un développeur JAVA pour porter le jeu sur la xbox ?!?
    Il n'y a pas une erreur de casting ?
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  3. #3
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    Salut MoDDIB,

    je suis le programmeur de l'équipe. Non, il n'y a pas d'erreur de casting ^^ Il est bien précisé que le jeu est actuellement codé en java, et qu'il en est à 80% de développement, donc il faudrait une personne pour nous aider à terminer le jeu (en grande partie à résoudre des bugs). Le portage vers XNA, c'est moi qui m'en chargerais. J'ai précisé que je l'ai bien entamé à titre d'information seulement. Si ce n'est pas clair, nous modifierons l'annonce.

  4. #4
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    Citation Envoyé par SQUAL Voir le message
    Salut MoDDIB,

    je suis le programmeur de l'équipe. Non, il n'y a pas d'erreur de casting ^^ Il est bien précisé que le jeu est actuellement codé en java, et qu'il en est à 80% de développement, donc il faudrait une personne pour nous aider à terminer le jeu (en grande partie à résoudre des bugs). Le portage vers XNA, c'est moi qui m'en chargerais. J'ai précisé que je l'ai bien entamé à titre d'information seulement. Si ce n'est pas clair, nous modifierons l'annonce.
    Avec cette explication c'est bien plus clair !
    Bon courage à vous !
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  5. #5
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    Nous recherchons toujours un développeur Java et ou C#, et aussi des bêtas testeurs.

  6. #6
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    Bonjour,
    Je viens de voir ce sujet(référence faites sur le topic de guntha pour son shoot em up) je voulais savoir si vous avyez toujours besoin d'un codeur java ?
    Je suis également graphiste(amateur) 2D et 3D si ca peut vous interesser

  7. #7
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    Salut Jwar0,

    je t'ai envoyé un MP


  8. #8
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    Question peut-être ridicule mais pourquoi pas le développer directement en c# et xna plutôt que de développer en java et de faire un portage ?

    je precise simple question sans jugement ;-)

  9. #9
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    Par défaut pourquoi en JAVA ? pourquoi pas ? ^^
    Salut glemmens,

    ta question n'est pas du tout ridicule. La raison est que j'étais le seul développeur et que je me sens plus efficace en Java, tant avec le langage qu avec l'EDI.

    Mais bien sur, ce n'est pas la seule raison. En effet, j'avais débuté un éditeur de niveaux en JAVA, une interface qui permet de jouer au jeu tout en l'éditant, ce qui pour moi est très pratique et comme je suis à l'aise dans les interfaces avec JAVA, je me voyais pas tout d'apprendre en C#. De plus j'ai développé un utilitaire pour automatiser le portage.

    Ensuite, nous avons voulu également distribuer une démo du jeu pour PC, Mac et Linux, donc java me semblait être un bon choix. Et enfin, le portage pour Android est quasiment fini, puisqu'en Java.

    Après, tu pourrais aussi me demander pourquoi je n'ai pas utilisé des moteurs de jeux tels que Unity aussi, ça, c'est une autre histoire.

  10. #10
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    Salut , merci pour ta réponse

    je comprends tes motivations mieux à présent tes motivations.
    j'espere que vous trouverez la personne que vous cherchez et pourrez mener votre projet à bien

  11. #11
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    De rien.

    J'en profite pour remarque que jusqu'à présent, personne n'a fait de commentaire sur le jeu à proprement parler, les graphismes, l'ambiance, le game play. Ce n'est peut être pas un jeu hyper novateur, mais il a un sens, un univers, et avoir des avis sur celui ci, même si on est a 80%, ça fait toujours plaisir, des critiques sur les blocs, le menu, les détails. Ca permet de se remettre en question, et c'est motivant. Mais sur ce forum, on est plus intéressé par le technique que par le jeu. Même si on pourrait se dire : normal, sur un forum informatique. Mais bon, je ne cache pas que je suis assez friand de programmation, de reinventage de roue, mais il y a un moment ou il faut se dire que la technique est un moyen au service d'un but, servir la créativité. Mais bon, on a quand même reçu qq encouragements, et je les remercie

  12. #12
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    Bonjour

    Nous avons trouvé un développeur,
    mais nous cherchons toujours des bêtas testeurs.

    Merci

  13. #13
    Responsable 2D/3D/Jeux


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  14. #14
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    Salut LittleWhite,

    Oui proposer un test pour les gens du forum est une bonne idée, mais elle est différente de "Bêta Testeur".
    Car sur le forum, il s'agirait plus d'un test ponctuel auxquel vous nous pointerez des erreurs ou bug que l'on connait déjà.
    Bêta Testeur c'est un travail plus investi, bêta tester c'est écrire tout les bugs, les répertorier, tester de façon a créer une condition de bug, et tester comme ça chaque nouvelle version du jeu. Jusqu'au jour où il n'en décèle plus.
    Bref comprendre aussi la mécanique du jeu et être habitué à celui-ci.

    Si tu veux être bêta testeur ben ça serais super c'est ce qu'on recherche, je te donne mon adresse par MP

  15. #15
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    Salut,

    J'aimerais bien être bêta testeur ou t'aider niveau programmation mais j'ai pas le temps, car je suis actuellement dans un projet open source...
    Néanmoins j'ai vu la vidéo et je trouve qu'il y a vraiment une ambiance, le jeu a son identité, les dialogues et les personnages sont sympa avec un style écolo qui colle au gameplay bravo

    Le poulpe fashion ma vraiment fais marrer ^^, bonne idée.

  16. #16
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    Merci Stakanov pour ton message, ça nous fait plaisir que tu apprécie
    Je comprends que tu n'ais pas le temps, mais quand ton projet sera fini, sache que notre porte est grande ouvert

    A plus

  17. #17
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    Pour le recrutement prévoir aussi un correcteur pour les fautes ..

    Tu NE le regretteraS pas

    Tu vaS le regretter

    Tu vaS rater

    Tu vlas mle décloiffler
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  18. #18
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    Oui merci Rayek,

    Oui on a pas apporter plus d'attention que ça aux fautes car on les a mises vite fait juste pour tester les dialogues, on est plutôt en phase technique, pas encore dans la forme

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