Bonjour,
J'ai un formulaire à onglet (code trouvé sur le net).
Je voudrai que lorsque je suis sur le premier onglet, que mon formulaire appelé soit en mode nouvel enregistrement.
Je sais le faire lorsque j'appel un formulaire par la ligne de code:
Mais avec se formulaire a onglet je n'y arrive pas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part DoCmd.OpenForm ("Frm_Nouv_projet"), acNormal, , , acFormAdd
Le code du formulaire à onglet:
Code de l'appel du formulaire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Public Sub OngletSelect(ctrlOnglet As Control) ' ===== cette routine permet de mieux visualiser l'onglet sélectionné ===== 'on met tous les labels qui servent d'onglet de la même hauteur, pour voir 'la partie basse Dim ctrl As Control For Each ctrl In Me.Controls If TypeOf ctrl Is Label Then If Left(ctrl.Name, 9) = "lblOnglet" Then ctrl.Height = 397 End If End If Next ctrl ' on agrandit le label sélectionné pour qu'il passe sous le sous-formulaire car celui-ci ' a été crée après, ce qui fait que visuellement on a une continuité ctrlOnglet.Height = 450 End Sub
Je pense que c'est dans le code qui nomme l'objet source (Cf ci-dessus) mais je ne voie pas comment.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub lblOnglet1_Click() Me.sfm_Onglet.SourceObject = "Frm_Nouv_Famille" DoCmd.Maximize Call OngletSelect(Me.lblOnglet1) End Sub
Merci de votre aide.
Partager