|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 90 ![]() |
Bonsoir à tous,
Commencant ma première base de données, je bute un peu partout, mais mon gros soucis ce soir c'est ... de lancer un sous-formulaire en mode ajout. J'explique: J'ai un formulaire nommé "F_Main", qui contient un container de sous-formulaire. Plusieurs boutons lancent des sous-formulaires différents. Ex: Code :
Forms![F_Main]![SF_Principal].SourceObject = "F_Etudes" ![]() Si vous avez une idée, je suis preneur !!!
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ta syntaxe pour faire appel au sous-formulaire n'est pas bonne. Justement il y a un excellent tuto sur le sujet : Les appels formulaires/états. Et dans le tuto tu trouveras : IV. Sous-formulaire, Sous-état Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Super, merci beaucoup Philippe!
Je vais lire tout ca !!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Après avoir regardé la partie du tutos qui me concerne, j'ai donc changé ma syntaxe, et ca marche comme avant, pas de soucis... Mais ca ne m'aide as vraiment pour mon probleme ... Je crois ne pas avoir été très clair hier soir: J'ai un seul grand formulaire, qui contient plusieurs boutons (création client, réation devis, création factures, etc) J'ai en dessous un seul cadre de sous-formulaire, mais qui ne contient aucune info de sous-formulaire: il est vide au début. C'est en sélectionnant "Création client" ou "création devis", .... que s'affiche le sous-formulaire voulu. ma syntaxe d'appel est: Code :
Forms.F_Main.SF_Principal.SourceObject = "F_Clients" Ma question serait de savoir: 1/ est ce la bonne technique que j'utilise? 2/ Ou est ce que je peux glisser un Code :
'DoCmd.OpenForm SF_Principal, , , , acFormAdd
d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 309 ![]() |
Bonjour,
Ta solution de changer le source est bonne..... En partant de ça, c'est au niveau de ton formulaire ""F_Clients" que tu dois changer ses propriétés de façon à ce qu'il s'ouvre sur un nouvel enregistrement.... Comment se positionner sur le premier/dernier/précédent/suivant/nouvel enregistrement d'un formulaire dépendant
10
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci freeAccess, je viens de comprendre la technique!!
Mais petite question suplémentaire: J'ai un meme formulaire qui me permet la saisie de nouveau client (donc ouverture formulaire vide) et la consultation de client existant (donc avec les données existantes) Comment puis-je gérer ca ?? !!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Je retire ma question, c'est à la suite de ton lien FreeAcccess !!
Encore merci!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com