Bonjour!
J'ai un soucis de boutons... Je cherche un code pour que lorsque je suis sur une page de mon site, le bouton correspondant reste enfoncé. Donc que lorsque la "page1" est active dans mon site, que le "bouton1" soit actif, quand c'est la page2, le bouton2, etc. etc.
Est-ce que qqn peut me dire ce que j'ai fait de faux ou oublié dans mon code svp? Car cela ne fonctionne pas et après plusieurs essais, je ne sais vraiment plus ou chercher o_O :
Sachant que dans le titre de chaque page j'ai inscrit
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 </div> <div id="menu"> <ul> <li><a href="page1.php" class="btn1" <?php if($page == "page1") { echo "id = btn1_actif"; }?>></a></li> <li><a href="page2.php" class="btn2" <?php if($page == "page2") { echo "id = btn2_actif"; }?>></a></li> <li><a href="page3.php" class="btn3" <?php if($page == "page3") { echo "id = btn3_actif"; }?>></a></li> </div>
et ainsi de suite.
1
2 <?php $page='page1'?>, <?php $page='page2'?>
Dans le CSS j'ai mis:
Les boutons s'affichent correctement, par contre aucun ne reste "enfoncé" lorsque je suis sur la page correspondante.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 #btn1_actif { background-image:url("images/btn1_actif.png"); background-repeat:no-repeat; } #btn2_actif { background-image:url("images/btn2_actif.png"); background-repeat:no-repeat; } #btn3_actif { background-image:url("images/btn3_actif.png"); background-repeat:no-repeat; }
Si qqn a une idée, ce serait pas de refus.
Merci et bonne journée!
Partager