1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
| class Player
{
public:
Player();
virtual ~Player() = 0;
/* la fonction a appeler par le système de détection de collisions */
void collide(Collision * col)
{
doCollide( *col);
}
/* d'autres fonctions, sans doute :D */
protected :
/* pour la classe de base, on ne fait rien par défaut
* il n'y a, a priori, pas à traiter le cas d'une collision
* entre un objet mobile et un objet immobile, ni
* entre deux objets mobiles ;)
*/
virtual void doCollide(CollisionTwoPlayers &){}
virtual void doCollide(CollisionPlayerMovingObject &){}
virtual void doCollide(CollisionPlayerImmobileObject &){}
virtual void doCollide(CollisionTwoMovingObject&){}
};
class Gamer : public Player
{
public:
Gamer (/* ... */);
virtual ~Player();
void collide(Collision * col)
{
doCollide( *col);
}
/* d'autres fonctions, sans doute :D */
protected :
/* il ne faut réimplémenter que les fonctions qui
* nécessite une réaction de notre part :D
* l'idée générale étant de mettre en place
* la logique qui devra etre suivie :D
*/
virtual void doCollide(CollisionTwoPlayers &)
{
/*...*/
}
virtual void doCollide(CollisionPlayerMovingObject &)
{
/*...*/
}
virtual void doCollide(CollisionPlayerImmobileObject &)
{
/*...*/
}
virtual void doCollide(CollisionTwoMovingObject&)
{
/*...*/
}
};
/* idem pour les ennemis et les pnj, s'il y en a */ |
Partager