Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car cela fait maintenant quelques temps que je cherche une réponse à mes questionnements les plus profonds.

Bref, je suis actuellement en train de développer une interface graphique conviviale pour utiliser tout un pipeline d'analyse basé sur des programmes PERL et Python. Je me suis donc tourné vers le wxPython pour sa facilité d'utilisation et son portage vers plusieurs systèmes d'exploitation. Bon, pour le moment, je ne suis qu'un novice, j'ai donc commandé un bouquin (wxPython in action) et j'ai lu quelques tutoriaux.

Mon problème est que je n'arrive pas à concevoir mon appli générale. Pour être plus clair, ma 'Frame' principale fonctionne parfaitement, par contre, j'ai du mal à importer les autres fenêtres (qui seront codées dans d'autres fichiers python) quand elles sont appelées (je vais avoir au moins quinze fenêtres différentes, j'aimerai donc couper mon appli en plusieurs fichiers pour mieux gérer la chose).

Est-ce que quelqu'un à un modèle théorique ou très simple pour me l'expliquer. Les questions que je me pose sont par exemple : faut-il plusieurs applications (wx.App), plusieurs (__init), c'est-à-dire une pour chaque fenêtre (principale et filleà ?? Les fenêtres filles peuvent-elles hériter d'autre chose que de wx.Frame ? Comment indiquer quelle est ma fenêtre parente ?? Etc...

Si quelqu'un pouvait répondre au moins à une de ces questions assez théoriques, ça me dépannerait vraiment, il y a surement un truc que je ne comprends pas encore.
Merci d'avance.