Bonjour
Je suis en train de dévelloper un petit classeur en VBA dans lequel je dois entrer plusieurs dates qui sont stockés dans une feuille, bref, j'ai un problème posé par excel car, sur mon poste perso, lorsque j'execute les lignes :
A savoir que TB 12, 13,14 correspondent au JJ,MM,AAAA de ma date N°1 et TB15, 16, 17 au JJ,MM,AAAA de ma date N°2
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sheets("infos").Range("L" & I) = UserForm2.TextBox12.Value & "/" & UserForm2.TextBox13.Value & "/" & UserForm2.TextBox14.Value Sheets("infos").Range("M" & I) = UserForm2.TextBox15.Value & "/" & UserForm2.TextBox16.Value & "/" & UserForm2.TextBox17.Value
Et bien Excel, de part lui même, inverse dans la colone "L" le jour et le mois, du coup c'est la panique dans toute ma programation VBA car lorsque je retourne chercher la date, et bien elle est complétement inversé.
J'ai regardé les options de cellule, si mais Textbox ne se serait pas inversé, etc etc, et bien nom.
Le truc c'est que y a que mon PC perso qui me fait ça, sur le PC portable sur lequel j'ai commencé à developper le code, tout marche bien.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller svp !
Merci
Edit : la colone M n'est pas affecté, c'est pour cela que je ne comprend pas du tout d'ou ca vient !
Edit2: Si mon jour est compris entre 01 et 12 il m'inscrit une date du type MM/DD/AAA si le jour est compris entre 13 et 31 j'ai la date du type DD/MM/AAA
c'est très gênant :s
Partager