Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de travailler sur une feuille de recensement de factures (en gros pour tenir une checklist des factures reçues par établissement).

Pour 2011 cette feuille concernerait 6 factures par établissement, avec un total de 138 établissements.

Je me retrouve donc avec 828 (6*138) CheckBox à gérer.

Je cherche à associer certains effet au fait de cocher ou décocher une checkbox.

Par exemple pour la première CheckBox j'ai le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
Private Sub CheckBox1_Click()
If Feuil1.CheckBox1.Value = True Then Feuil1.CheckBox1.BackColor = RGB(0, 255, 0) Else Feuil1.CheckBox1.BackColor = RGB(255, 0, 0)
If Feuil1.CheckBox1.Value = True Then Feuil1.Cells(4, 8).Interior.Color = RGB(0, 255, 0) Else: Feuil1.Cells(4, 8).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
If Feuil1.CheckBox1.Value = True And Feuil1.CheckBox2.Value = True And Feuil1.CheckBox3.Value = True And Feuil1.CheckBox4.Value = True And Feuil1.CheckBox5.Value = True And Feuil1.CheckBox6.Value = True Then Feuil1.Cells(4, 14).Value = "Ok" Else Feuil1.Cells(4, 14).Value = "Il manque des factures"
If Feuil1.CheckBox1.Value = True And Feuil1.CheckBox2.Value = True And Feuil1.CheckBox3.Value = True And Feuil1.CheckBox4.Value = True And Feuil1.CheckBox5.Value = True And Feuil1.CheckBox6.Value = True Then Feuil1.Cells(4, 14).Interior.Color = RGB(0, 255, 0) Else: Feuil1.Cells(4, 14).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
End Sub
Ce qui me permet, par exemple de passer el fond de la cellule associée à la CheckBox en vert si elle est cochée ou en rouge dans le cas contraire et de faire un bilan en fin de ligne.

Je souhaiterais utiliser ce code mais en intégrant 2 boucles imbriquées pour intégrer le numéro de facture et de l'établissement dans le nom de la CheckBox ce qui me permettrait de ne pas avoir à faire 827 fois le code précédent en changeant juste le nom des variables (et le numéro de la ligne).

Si on prends comme variable :

a = numéro de facture
b = numéro de lycée

j'aurais une écriture de ce type :

For b = 0 to 137
For a = 0 to 5
Checkbox(6b+a+1).Value etc......
Next a
Next b

Vous l'aurez compris je cherche à intégrer 2 variables dans les noms de mes objets utilisés dans le code.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.