Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un stage, je développe actuellement une application de gestion.
Cette appli permet notamment de gérer des budgets.
Pour ce faire, tous les mois, l'appli va générer un fichier excel regroupant les opérations liées au budget du mois.
Il faudrait ensuite pouvoir réutiliser ce fichier, le modifier (l'écraser), le stocker en base de données...

J'avoue que je ne pense pas avoir tous les outils à ma disposition et encore moins les compétences.

Concernant la création du document excel, je compte travailler avec l'api jxl. Bien que ça ait l'air simple et efficace, si vous avez de meilleures technos, je suis preneur !

Pour l'instant, je compte rajouter un champ blob à ma table sql budget. Ne faudrait-il pas mieux créer une table indépendante, ayant comme clé étrangère l'id_budget ?

Mais ce qui me questionne le plus concerne le stockage de ces fichiers en base de donnée. Vers quoi dois-je me pencher pour réaliser un stockage efficace ? Vous avez des liens de tutos ou manuels pour comprendre ça ?