T'as l'impression qu'on veut te frapper ? alors que c'est toi qui n'arrête pas de tapper sur Flash et de le descendre en flèche en disant : les standards, c'est mieux...
Oui, alors allons regarder combien de site sur la toile utilisent correctement les standards. Si on arrive à trouver un bon 5% qui est valide xhtml + css, qui passe sur plusieurs browser sans avoir de modifications ou de pertes, ben je dis chapeau...
la plupart des gens ne savent pas coder, ils font du web pour épater les amis et cassent les vraies valeurs d'un bon développeur / graphiste. Au moins, en général, en Flash, si tu vois un bon site, c'est qu'il y a un bon développeur derrière (ou le mec s'est super-cassé la tête sur la timeline...) en html, c'est donné à tout le monde de faire un site qui va contenir des dizaines de balises en trop... heureusement qu'on ne peut pas générer du Flash comme on génère des pages web avec dreamweaver, sinon n'importe qui le ferai et ça déprécierai encore plus Flash...
Bref... à mon humble avis, c'est une question de choix, tout simplement... tu sors des problèmes d'ergonomie, mais qui sont tous plus ou moins contournables (mais qui demandent un certain savoir-faire)...
Tu es toujours la en train d'avancer que tu assure en flash, et tu me sors :
Pour l'ide, je vois pas comment tu peux gérer de timeline sans ?
(ou faut avoir un sacré degré de visualisation, mais je suis loin de Léonard-de Vinci-, non ?)
Alors soit je suis Léonard de Vinci (et on doit en trouver pas mal, car la mailing-list mtasc tourne plutot tranquille), soit tu devrai commencer à changer ta manière de voir les choses...
Je fais du flash avec mtasc depuis plusieurs mois déjà, et je commence réellement à me défaire de l'ide, qui n'est plus du tout un besoin, puisque F8 permet de charger du png et du gif à la volée... Et pour la gestion de la timeline, y a un truc qui s'appelle "onEnterFrame" et qui permet de simuler une avancée dans la timeline en ActionScript, si jamais :p
Tu dis que tu programme en OO, mais tu semble ne jamais l'avoir fait avec Flash. C'est justement un des intérêts de l'AS2... permettre de la prog orientée objet et simplifier (en quelque sorte) la mise en place de gros projets. Tu parle de "manque d'interactivité", alors que Flash est bien plus interactif et convivial qu'un site html...
Perso, je trouve que tu t'enfonce de plus en plus en continuant la critique... arrête de lire n'importe quoi, et fais toi ta PROPRE OPINION. Si c'est aux autres de décider à ta place, alors jacque à dit : "donne moi tout ton argent !!!"
Allez a++
Partager