Bonjour messieurs,

Dans le cadre d'une appli J2EE déployée sur du WAS 6.1,
je cherche à récupérer les infos LDAP de l'utilisateur logué sans pour autant utiliser une API comme JNDI pour attaquer directement le LDAP.
Je ne veux pas utiliser une config supplémentaire où on indique en dûr dans le fichier de config l'adresse et le login/password d'acces au LDAP.

Le LDAP est déjà configuré dans la partie administration du WAS

Actuellement j'arrive à me connecter dans mon appli via un formulaire "j_security_check" et une config Spring security 3.0.5 basée sur du J2EE Pre Authentication
(J2eePreAuthenticatedProcessingFilter, J2eeBasedPreAuthenticatedWebAuthenticationDetailsSource, etc, etc...)
Mais à ce stade, je ne dispose pas des infos LDAP de l'utilisateur loggué

J'ai envi d'utiliser le "UserDetailsContextMapper" pour construire mon propre "UserDetails" maiiiiiiiis cette classe est utiliser dans une config Spring security de type ''LDAP Bind Authentication" et dans ce type de config on indique les éléments du serveur LDAP en dûr :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
<bean id="contextSource" class="org.springframework.security.ldap.DefaultSpringSecurityContextSource">
  <constructor-arg value="ldap://monkeymachine:389/dc=springframework,dc=org"/>
  <property name="userDn" value="cn=manager,dc=springframework,dc=org"/>
  <property name="password" value="password"/>
</bean>
et ça j'en veux pas !!!

Y a t'il un moyen de combiner une config LDAP Bind Authentication avec une config J2ee Pre Authentication ? Ou je fais fausse route et il existe un autre moyen pour lire mon LDAP via son mapping avec WAS sans config supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos lumières messieurs