Bonjour,
J'aimerais savoir lorsque l'on fait un site internet, s'il y a forcement une base de données. Je n'arrive pas à voir sous quelle forme il faut la mettre sur le serveur (fichier txt?)
Bonjour,
J'aimerais savoir lorsque l'on fait un site internet, s'il y a forcement une base de données. Je n'arrive pas à voir sous quelle forme il faut la mettre sur le serveur (fichier txt?)
Non. Ça ne se justifie que si tu affiches des données dynamiquement selon les actions de l'utilisateur mais si tu n'as que des informations fixes à afficher, pas besoin de BDD.Il faut que ton serveur ait un SGBDR installé, par exemple MySQL mais il y a mieux. Ensuite tu crées ta base de données grâce à, par exemple, phpMyAdmin qui doit lui aussi être installé sur le serveur et tu alimentes la BDD avec ce même logiciel ou avec l'interface en PHP que tu auras créée pour ton site.Je n'arrive pas à voir sous quelle forme il faut la mettre sur le serveur (fichier txt?)
Il y a plein de tutoriels sur le sujet :
- Pour modéliser les données, étape indispensable si tu ne veux pas te retrouver rapidement devant de graves problèmes !
- Pour fabriquer la BDD et faire de bonnes requêtes dans tes programmes : tout le site de SQLPro.
- Pour apprendre à développer en PHP et communiquer avec des bases de données.
Bon courage !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Partager