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OpenGL Discussion :

Render Buffer multi couche


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Render Buffer multi couche
    Bonsoir à tous.

    Je suis en pleine d'optimisation de mon cascading shadow map et je souhaite pour cela le faire avec un rendu en 1 passe mais plusieurs viewports.

    Pour cela, il faut utilisé aussi les layers du geometry shader, mais le souci est que le depth test ce fait que sur un Render Buffer configuré pour le GL_DEPTH_ATTACHEMENT. J'imagine que l'on peut faire un Render Buffer multi couche (Layered), sinon pas de Depth Test multi couche et çà aurai donc moins d'intérêt. Mais, comment fait on un Render Buffer multi couche ?

  2. #2
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    Je n'ai pas encore utilisé les Render Buffer, mais le storage multisample ne te permettrait-il pas de faire ce que tu veux (c'est peut-être une utilisation tordue du concept, mais sait-on jamais...)
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  3. #3
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    Mais le multisample correspond au gl_SampleID du fragment shader, et non au gl_Layer du geometry shader, çà n'a rien à voir.

    T'a réussi à faire fonctionner le depth test avec une texture en GL_DEPTH_ATTACHEMENT ?

  4. #4
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    Désolé de ne pas t'apporter de solution je viens de découvrir gl_Layer avec ton topic et ça m'a l'air très intéressant. Je voulais juste m'assurer que tu postera bien la solution si tu l'as trouve de toi même
    Merki ^^

    En cherchant un peu je suis tombé sur cette source :
    http://lists.freedesktop.org/archive...ch/005730.html
    Regarde vers le milieu il créé une texture 3D de depth component

  5. #5
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    hé hé

    je l'ai trouvé il y a 2 jours en fouillant la doc d'OpenGL 4.2 et j'ai réalisé que c'était aussi disponible sur 3.3 : il a réussi à m'échapper pendant assez longtemps !

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