Bah en Angleterre ils ont trouvé la solution a leur problème d'infrastructure insuffisante: ils brident le net de leurs clients de manière plus ou moins aléatoire sans le dire a personne et puis basta. Quand le client le appelle, ils disent que tout va bien, mais qu'ils veulent bien envoyer un technicien (par pure bonté
). Le technicien dit qu'il a réglé deux-trois bidouilles (le net remarche pendant 1h avant de retomber a quelques kilosbits par heure (bon, j’exagère un poil, mais en gros, 5 min pour google, quoi). Cette manip peut se répéter un nombre incalculable de fois, jusqu’à ce que le client appelle le service de désabonnement. La, le gars dit 'nous comprenons, mais laissez moi vous rappeler dans 5 min', et comme par magie, le net remarche a pleine puissance dans les 30 secondes qui suivent, et le gugusse ne rappelle pas.
Bon, je n'ai pas de preuve qu'ils brident vraiment la connexion, mais cette expérience laisse assez perplexe (et j'avais entendu quelques autres rumeurs comme ça). Enfin bon, si ca vous arrive aussi en France, vous saurez quoi faire.
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