Salut a tous.

Je souhaiterais réaliser des macros excel pour.... je vais t'enter d'expliquer.
J'ai des données d'entrées par type (support, prefixe, suffixe)(les trois étant obligatoire pour un objet complet) qui si on en mélange deux, en donne une troisième (sauf si on mélange les deux même forcément)

Le but étant de savoir si avec x données on arrive en mélangeant (dans tous les sens possibles) on arrive au résultat que l'on désire (avec affichage de comment avec les données d'entrée arriver au résultat)

C'est pour un jeux, dans lequel nous pouvons faire évoluer nos personnages avec leurs équipements (comme dans bcp de jeux RPG)
Le but étant de faire de meilleurs équipements à moindre frais.

Voici un exemple de donnée d'entées, et sous l'onglet "Fusion" une pseudo vue de ce que je souhaiterais obtenir
A telecharger
EDIT: je viens de voir que les liens externes étaient coupés... je ne sais donc pas si mon problème est assez explicite

(n'est plus approprié)
Dans mon exemple, les deux prix se tiennent.
Cependant, j'aurais une préférence pour la deuxieme, car tous les objets utilisés sont moins cher et donc plus facile à trouver.
Dans ma première solution, les objets de base utilisés sont très cher et donc pas simple à obtenir, et peuvent être utilisé pour faire plus tard de meilleurs équipements !
J'espère que ca aidera à la compréhension

Merci

Kenavo =)