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Projets Discussion :

Petite équipe solide cherche programmeur


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Citation Envoyé par LittleJohnny Voir le message
    Salut,

    Je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'on est parti sur un runner ou un launcher va changer la donne.
    Et bien tout simplement pour savoir à quoi s'attendre si on "perd notre temps" à envoyer un mail.
    Il y à tellement de boulets dans les sections projets des forums ( j'ai des supers idées, je veux faire pleins de trucs on va gagner max pognon : comprendre faire un MMORPG mieux que Wow qui sera ... abandonné au bout de deux semaines )
    Que le fait d'avoir une mini description du / des projets envisagés, évitera au programmeur de perdre son temps en te contactant si ton projet ne lui conviens pas (et évitera de te faire perdre le tien au passage).

    De même, ce que j'ai compris que te conseillai Mat.M et je rejoins cet avis:
    Tu dis que tu as une équipe composé de DA graphiste etc ....
    Post des screens !
    Quelqu'un qui veux te piquer ton idée, te la piquera en te demande des screens par MP.
    Quelqu'un qui ne crois plus les simples "j'ai de l'expérience" sans preuve ( j'entend au premier coup d'oeil ) ne cherchera même pas a te contacter et tu perdra peut être ( surement ) "la perle rare" juste par "parano injustifié".

    De plus, poster les screens, comme en parlais Mat.M t'aidera a faire la promo de ton jeu, ce qui te donnera plus de chance d'être remarqué sur l'app store, car comme il l'as justement dit : sans campagne de pub tu es sur de ne pas vendre.

  2. #22
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    Citation Envoyé par Christuff Voir le message
    Et bien tout simplement pour savoir à quoi s'attendre si on "perd notre temps" à envoyer un mail.
    Eh bien je donne plus de précisions dans mon précédent message, ça devrait suffire dans un premier temps. Et si je n'ai pas posté d'aperçus visuels, c'est que la DA est en cours et qu'à nos yeux le résultat n'est pas encore montrable publiquement. En aucun cas pour ne pas nous faire "voler nos idées"... Au contraire, ça nous fera plaisir d'avoir des retours quand ça aura avancé.

    Si ça ne suffit pas à certains, ça semble suffire à d'autres et c'est précisément ces gens-là qui nous intéressent : ceux qui savent distinguer le bon grain de l'ivraie (surtout quand tout est fait pour que ce soit évident...), faire preuve de simplicité et éventuellement écrire un petit mail de quelques lignes pour avoir plus d'infos.

    L'aigreur et la psychorigidité sont précisément ce que nous fuyons, et comme le profil humain est à nos yeux au moins aussi important que le profil technique (comme l'a dit Mat.M, des bons programmeurs c'est pas ce qui manque), alors finalement tant mieux si notre annonce ne fait pas mouche chez tout le monde.

    Bon de toute façon, si cette annonce vous intrigue/intéresse : needadev@gmail.com

    Sinon, bonne continuation !

    LJ

  3. #23
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    Je comprends le point de vue. Il faut comprendre celui du futur membre potentiel de votre groupe. Un bon animateur/graphiste peut prendre une heure ou deux pour créer quelque chose de nouveau pour montrer ce qu'il est capable de faire.

    Que chacun de votre groupe montre son potentiel et les gens suivront directement, je pense que cela était simplement le but des messages précédents.

    Montrez au monde vos compétences et les gens suivront.

    Bon courage,
    Jc

  4. #24
    screetch
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    Je crois qu'il y a un mismatch entre ce que les gens ont a présenter ici et ce que les gens veulent lire.
    De base, le recrutement était très clair: "on commence notre equipe, on a besoin dun programmeur, voila le but que l'on souhaite atteindre". Pour moi c'est une annonce très pertinente avec suffisamment d'information.
    Les gens ont d'ailleurs approuvé ce message avec 4 votes positifs ce qui arrive pas si souvent sur le forum Projets.

    Un recrutement qui se termine par "si l'aventure pourrait vous tenter, ou si vous voulez en savoir plus..." ca me paraît franchement pas mal.


    Ensuite il y a ce que les gens ici veulent trouver et la j'ai envie de dire que c'est beaucoup moins gentil; pas assez d'info, aucun screenshot, bref, il faut du concret.

    Or ils en sont pas a l'étape du concret, et ils ont présenté ce qui peut aussi être pour certains le plus important (l'équipe et le but à atteindre). Ils sont dans le bon odre d'idée (pas de MMO), ils offrent le coté artistique et recrutent un bon programmeur sur un forum de programmeur.

    je comprend vraiment pas ce qu'on attend de plus, c'est pas comme si on a été gavé de projets incroyables qui recrutent des programmeurs inexperimentés avec des screenshots digne de Crysis 3 ici, alorsp ourquoi etre si exigeant et si malpoli???

  5. #25
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    Ici c'est un forum de professionnels en développement informatique.

    Tu recherches quelqu'un qui soit sympa et prêt à travailler tout en étant cool / exigeant. Tu n'as apparemment aucune connaissance en développement informatique, tu privilégies la personnalité du futur membre sur l'expérience professionnelle. Attention tu pourrais avoir des surprises. Faut savoir si tu veux aller boire des verres ou avoir un bon déveur dans ton équipe.

    Un bon déveur est celui qui regarde des 2 côtés de la rue avant de traverser, pas celui qui se montre intéressé dans ton projet.

    Ici il y a beaucoup de demandes de recrutement. Dis-toi que si tu trouves un bon déveur c'est toi qui a de la chance, pas lui.

    On a l'impression dans ton annonce que ce serait une chance pour nous d'intégrer votre équipe. Pourquoi ? On ne sait pas. Vous ne pouvez pas parler de votre expérience passée, et vous n'avez rien de montrable car "en cours".

    Moi ça ne me convainc pas, désolé. Bonne chance cependant dans la suite de vos recherches.

    PS: aucune véhémence ni animosité de ma part, je précise.. je donne juste mon ressenti

  6. #26
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    Citation Envoyé par LittleJohnny Voir le message
    Je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'on est parti sur un runner ou un launcher va changer la donne (en l’occurrence, le premier sera un "Endless Runner" en sideview type Canabalt ou Monster Dash). Une chose est sûre, on ne partira pas sur un "jeu à niveaux" (type Angry Birds ou Cute The Rope) avec tout le contenu requis et les outils de LD que ça implique pour le générer.

    ah ça y est on en sait un petit peu plus...
    Bonne chance tout de même pour ton projet

  7. #27
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    @muad'dib : on ne cherche pas un lead programmer pour développer un AAA. On cherche un développeur sympa qui, comme nous, aimerait faire des petits projets à côté de son activité principale. Qu'on n'arrive pas à convaincre, à partir de quelques mots -même bien sentis -, des gens qui ont 10 ans d'expérience dans le milieu, on s'y attendait un peu mais ce n'était pas forcément notre cible. De là à dire que ceux qui nous ont répondu sont des clowns ? (nan parce que c'est clairement ce que tu sous-entends) Allons...

    Des développeurs, j'en croise tous les jours au boulot, je bosse avec eux. Et curieusement, c'est pas avec les meilleurs (techniquement) et les plus expérimentés d'entre eux que j'aimerais bosser "pour le plaisir" en-dehors du boulot. D'ailleurs, si celui qui devait être notre homme providentiel n'était pas parti bosser à l'étranger (pfff...), je n'aurais pas eu à poster cette annonce qui fait tant parler.

    Et honnêtement, si je ne devais pas m'occuper du GD, du son, des "relations publiques", si je n'avais pas un boulot et une vie à côté, et si en plus je n'étais pas persuadé qu'un développeur de métier serait de toute façon bien plus efficace que moi, nul doute que j'aurais essayé de me foutre à fond dans Unity que je connais un peu (je ne suis pas un total novice en développement, rien de comparable avec un programmeur pro mais suffisant pour prototyper une mécanique de gameplay simple par exemple).

    Bref, comme on n'a pas le choix, on commence à avancer de notre côté sur ce qui peut l'être. Quand on aura des trucs montrables, peut-être que je les posterai ici, peut-être pas. Ça dépendra des contacts qu'on aura eu avec ceux qui nous ont déjà répondu.

    En tout cas, je remercie ceux qui nous ont laissé le bénéfice du doute et j'espère que l'un d'entre eux n'aura pas à le regretter. De toute façon, le meilleur moyen d'en être sûr c'est de nous contacter pour qu'on en parle autour un verre ou autre.

    Et j'espère sincèrement que ce sujet n'atteindra sa troisième page qu'après qu'on ait posté quelques aperçus visuels.

  8. #28
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    Je rejoins Muad'dib sur ce qu'il a dit et du coup je ne m'avoue pas convaincu non plus. Le fait de dire qu'il y a des professionnels dans le graphismes dans l'équipe et qu'il n'y a AUCUN visuel (passé ou présent) nuit gravement à l'image (semi-)professionnelle que vous essayez de vous donner et au sérieux de votre annonce :/
    Bonne chance à vous.

  9. #29
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    Bon, on va de toute façon faire comme prévu. Soit on trouve notre bonheur après avoir rencontré les gens qui nous ont contactés, soit on revient avec des aperçus visuels, animations, sons, enfin bref ce qui est supposé faire pencher la balance.

    On peut pas faire plus pour l'instant. Rendez-vous en page 3 dans quelques semaines éventuellement

    Ciao !

    LJ

  10. #30
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    Je comprend très bien votre point de vue LittleJohnny, mais auriez-vous au moins des portfolios à montrer ? (meme si ca n'a rien à voir avec les jeux que vous comptez faire)

    Merci

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