Tellement content de toutes ces nouveautés offertes.
Tellement frustré de devoir attendre surement de très longs mois avant que celles-ci soient bien implémentées par nos chers compilos![]()
Tellement content de toutes ces nouveautés offertes.
Tellement frustré de devoir attendre surement de très longs mois avant que celles-ci soient bien implémentées par nos chers compilos![]()
Certains compilateurs n'ont pas attendu la norme pour intégrer les nouvelles spécifications. Par exemple, gcc intègre shared_ptr depuis la version 4.3 (donc depuis 2008 et même 2005 dans tr1).
Personnellement, je n'ai même pas encore regardé toutes les nouvelles spécificités de la norme, je n'ai pas encore fait le tour des nouvelles spécificités de la norme qui sont déjà implémentées dans gcc.
Ca fait déjà plusieurs mois que j'utilise les template variadiques, les rvalue reference ou encore std::initializer_list, et j'en suis très content. La dernière version en date (C++03 si je ne dis pas n'importe quoi) manque de beaucoup de choses (comme les constructeurs délégués par exemple), ce qui induit le fait que l'écriture et la maintenance de codes C++03 était réellement ... chiante?
J'espère que la plupart des compilo les plus connus (gcc, clang/LLVM) auront fini d'implémenter C++11 avant les prochaines grandes vacances de 2012.
Paeril ici, même sur VS2010 on peut faire joujou avec les lambda et les semantiques de mouvement![]()
J'ai un doute.
Il manque à gcc plusieurs grosses parties de la librairie standard (regex, ...)
Visual C++ 2011 manque encore d'un grand nombre de choses vraiment importantes (y compris les variadic template), et la version suivante devrait encore manquer d'un certain nombre de choses.
Maintenant, je peux être agréablement surpris. Mais je tablerais plus sur un délai de 2 à 4 ans pour avoir un support vraiment intéressant (même si incomplet) des fonctionnalités offertes par C++11.
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
comment faire pour l'avoir sur gcc?
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Partager