Bonjour,

Voilà mon petit soucis:

A partir d'Access, je crée un fichier Excel

avec ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Private Sub Commande2_Click()
 
Dim xlApp As New Excel.Application
Dim xlBook As Workbook
Dim NomFichier As String
 
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
xlApp.Visible = True
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Add
 
NomFichier = "c:\QUERYu.xls"
xlBook.SaveAs NomFichier 
xlBook.Close
xlApp.Quit
 
Set xlBook = Nothing 
Set xlApp = Nothing
 
End Sub
J'aimerai bien lorsque ce fichier Excel se crée, exécuter une macro Excel qui ressemble à: (je l'ai faite avec l'enregistreur de macro pour avoir le code)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 02/08/2011 par Air France
'
 
'
    With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=Array(Array( _
        "ODBC;DSN=MS Access Database;DBQ=D:\Documents and Settings\2594215\Bureau\William AF\test william\TESTen coursMennecyAmeliore 02_08.m" _
        ), Array( _
        "db;DefaultDir=D:\Documents and Settings\2594215\Bureau\William AF\test william;DriverId=25;FIL=MS Access;MaxBufferSize=2048;Pag" _
        ), Array("eTimeout=5;")), Destination:=Range("B6"))
        .CommandText = Array( _
        "SELECT `R_Tableau 1S`.Expr1, `R_Tableau 1S`.Horaire1, `R_Tableau 1S`.`02/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`03/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`04/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`05/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`06/01/2012`, `" _
        , _
        "R_Tableau 1S`.`07/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`08/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`09/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`10/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`11/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`12/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`13/01/2012`" _
        , _
        ", `R_Tableau 1S`.`14/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`15/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`16/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`17/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`18/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`19/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`20/01/20" _
        , _
        "12`, `R_Tableau 1S`.`21/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`22/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`23/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`24/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`25/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`26/01/2012`, `R_Tableau 1S`.`27/01" _
        ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,)
        .Name = "Lancer la requête à partir de MS Access Database"
        .FieldNames = True
        .RowNumbers = False
        .FillAdjacentFormulas = False
        .PreserveFormatting = True
        .RefreshOnFileOpen = False
        .BackgroundQuery = True
        .RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
        .SavePassword = True
        .SaveData = True
        .AdjustColumnWidth = True
        .RefreshPeriod = 0
        .PreserveColumnInfo = True
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
End Sub
ESt possible de gerer tout ça grace au VBA Access et comment ?