IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

C++ et OpenGL( Visualisation d'un nuage de point)


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de highlight
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 139
    Par défaut C++ et OpenGL( Visualisation d'un nuage de point)
    Bonjour a tous, je suis nouveau en openGL, mes connaissances sont encore limitées cencernant cette librairie. je veux afficher un nuage de point, chaque points est representé par ses coordonnées spatiales 3D (x,y et z), mais je sais pas comment faire ... Avez vous une idée svp?

    Je vous remercie bcp

  2. #2
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 413
    Par défaut
    Bonjour,

    afficher un nuage de points définis par leurs coordonées 3D c'est un peu le B-à Ba en OpenGL...
    Plutôt que de vous expliquer comment faire, je vous conseille de vous procurer le Red Book http://www.opengl.org/documentation/red_book/ ou de lire des tutoriaux http://nehe.gamedev.net/

    Vous en avez besoin pour apprendre les bases, car sans ca vous allez passer votre temps à poser des questions auxquelles personne ne voudra prendre le temps de répondre...

  3. #3
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 382
    Par défaut
    Bonjour,
    j'ai déjà ouvert une discussion pareille
    http://www.developpez.net/forums/d10...points-opengl/
    Voici un code pour faire ceci mais si vous avez un grand nuage de points il vaut mieux optimiser avec les vertexArray ou les vbo ou bien les listes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
     
     
    #include <stdlib.h>
    #include <glut.h>
    #include <vector>
    #include <iostream>
     
    using namespace std;
     
     
     
     
    void DrawPoints (std::vector Xvect, std::vector Yvect, std::vector Zvect)
    {
    glPointSize(5.0);
    glColor3f(1.0,1.0,0.0);
    glBegin(GL_POINTS);
    for( i = 0 ; i < taille ; i++ )
    glVertex3fv(Xvect [i], Yvect [i], Zvect [i]);
    glEnd();
    }
     
     
    void Display(void)
    {
    	glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
    	////////glLoadIdentity();
     
    	DrawPoints();
    	drawAxesIcon();
    	glutSwapBuffers();
    }
     
    //int x, y;
    void Reshape(int x, int y)
    {
    	new_x = x;
    	new_y = y;
     
    	glViewport (0, 0, (GLsizei) new_x, (GLsizei) new_y);				// Set the viewport
    	glMatrixMode (GL_PROJECTION);								// Set the Matrix mode
    	glLoadIdentity ();
    	glOrtho(xMin, xMax, yMin,yMax,zMin, zMax);
     
    	glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    }
     
     
    int main (int argc, char **argv)
    {
    	cout << "Reading file..." << endl;
    	RetrieveData(vX, vY, vZ);//récupérer tes points dans une fonction que tu l’appelle RetrieveData
    	cout << "Viewing points..." << endl;
    	//Initialize GLUT
    	glutInit(&argc, argv);
    	glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB);
    	glutInitWindowSize(600,600);
    	//Create a window with rendering context and everything else we need
    	main_window = glutCreateWindow("Nuage de points");
     
     
    	glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
    	glMatrixMode (GL_MODELVIEW);	
    	glLoadIdentity ();
     
     
        	glRotated(90,-1,0,0);
    	glRotated(90,0,0,-1);
    	glRotated(45,0,1,0);
    	glRotated(45,0,0,-1);
     
    	glutDisplayFunc(Display);
    	glutReshapeFunc(Reshape);
    	glutMainLoop();
    	return 0;
    }
    un autre lien que j'ai trouvé
    http://www.developpez.net/forums/d25...chage-tronque/

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de highlight
    Homme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 139
    Par défaut
    Merci beaucoup c'est tres gentil de ta part.. je vais testé cela

  5. #5
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 382
    Par défaut
    Bonjour,
    Si c ok n'oublie pas de mettre

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. afficher nuage de points avec opengl
    Par 3aychoucha dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2011, 11h33
  2. Equation d une sphere a partir d un nuage de points
    Par MDiabolo dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/05/2006, 16h40
  3. nuages de points sont-ils dans une zone??
    Par smedini dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/02/2006, 11h01
  4. Initialisation d'openGL (Visualisation et repère)
    Par franco01 dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2005, 01h10
  5. interpolation couleur entre nuage de points
    Par soubre dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2005, 15h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo