Bonjour,
Je programme actuellement un petit jeu en 3D de type jeu de rôle.
On déplace donc un bonhomme qui peut lancer des sorts.
Je cherche maintenant justement à faire la partie "Sorts" proprement.
Vu que je veux faire une multitude de sorts différents durant le développement du jeu, je cherche à faire un système évolutif ou je peux facilement rajouter un nouveau sort à mon jeu.
Pour cela, je pensais faire une classe pour chaque sort, et chaque sort hériterais d'une classe "baseSort" qui contiendrait les données récurrente à chaque sort (temps de lancement, temps de recharge, ...).
Je voudrais aussi avoir une classe "managerSort" qui contiendrait la liste des sorts qui ont été lancé (dans un vecteur par exemple) pour pouvoir les mettre à jours (position, effet, ...).
Donc le vecteur pointerais sur des classes différentes mais ayant une base commune.
Donc ma question est :
- Est-ce la meilleur idée pour faire une palette de sort différents ?
- Si oui, je n'est jamais eu besoin de template auparavant donc je les connait très peu, avez-vous des liens, idées pour m'aider à réaliser ceci.
J'ai lu quelques liens tel que : http://www.velocityreviews.com/forum...-question.html qui semble ressembler à mon problème, mais je n'arrive pas à voir comment l'appliquer dans mon cas.
Merci d'avance pour votre aide si petite soit elle
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