Bonjour,
java 3d fait bien mention des loaders mais pour les savers ?
Comment sauvegarder une scene en 3ds ou obj.
Merci
Bonjour,
java 3d fait bien mention des loaders mais pour les savers ?
Comment sauvegarder une scene en 3ds ou obj.
Merci
Bonjour,
A priori les classes fournies avec Java ne gèrent pas ces formats : http://www.java.net/node/665360
Par contre, il existerait un bout de code sous GNU GPL qui pourrait peut être te dépanner : http://forums.oracle.com/forums/thre...67088&tstart=0
Benoit
Ps : ça a donné quoi la rotation des membres en multipliant les matrices ?
La multiplication des matrices pour les rotations et bon dans la logique mais ça ne fonctionne pas ds mon test car il y a des TG en série avant d'arriver sur les shapes.
En lisant j'ai découvert que habituellement on fait un TG pour la translation (pour placer le centre de rotation) de l'articulation par rapport au membre de rattachement, et un autre (fils) pour la rotation.
De ce fait on ne touche que le deuxième TG pour la rotation.
Dans mon model trouve sur le net je ne comprend pas l'utilisation des 4 TG.Ca doit suivre une logique plus complexe.
D ou mon souhait de récupérer les shapes et de refaire le modele d articulations.
Meci pour les liens
Partager