Bonjour,
J'ai une fenêtre à onglets. L'un des onglets est constitué d'un layout contenant deux QLabel. L'un contient une image, l'autre un texte long.
Le code :
Mon problème est que la taille du texte redimensionne la fenêtre. J'aimerais que la taille de la fenêtre reste la même quelque soit le texte, et donc que le texte soit automatiquement renvoyé à la ligne.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 MyAboutTab::MyAboutTab(void) : QWidget() { // Creation des elements QLabel *imageQt = new QLabel; imageQt->setPixmap(QPixmap("imageQt.png")); QLabel *blabla = new QLabel; QString texteBlabla = "Ce logiciel est realise en C++ et il utilise Qt.\n"; texteBlabla += "Il vous permet de lister tous vos disques dans une base de donnees. "; texteBlabla += "Pour chaque disque, un ensemble de données peut être renseigné, comme l'artiste, le magasin où il a été acheté, la personne qui vous l'a offert...\n"; texteBlabla += "Qt est un framework, particulièrement utilisé pour créer des interface graphiques. "; texteBlabla += "C'est le cas pour ce logiciel. Qt possède également bien d'autres fonctionnalités. "; texteBlabla += "C'est par exemple avec les outils Qt que la base de données SQLite dans laquelle sont enregistrées les informations sur vos disques est gérée."; blabla->setText(texteBlabla); blabla->setMargin(10); blabla->setScaledContents(true); // Assemblage dans un layout QVBoxLayout *layoutAboutTab = new QVBoxLayout; layoutAboutTab->addWidget(imageQt); layoutAboutTab->addWidget(blabla); this->setLayout(layoutAboutTab); }//MyAboutTab()
J'ai essayé de mettre un :
ça n'a pas marché (vu la doc, ça ne semble s'appliquer qu'à des images...).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part blabla->setScaledContents(true);
Merci d'avance pour vos conseils![]()
Partager