Bonjour à tous,
J'essaie de me mettre au langage C++ pour créer un logiciel multiplateformes.
J'ai choisi d'utiliser Dev-C++ comme EDI (version complète 4.9.9.2), et ClassBuilder pour gérer mes classes (version 2.4 (PR448) Alpha 1.86A).
Pour faire mes premiers pas avec ClassBuilder, j'ai essayé de réaliser le "Quick Tour" présenté dans le document "ClassBuilder getting Started" disponible sur le site de ClassBuilder. La version de ce document date de 98, mais j'arrive quand même à m'y retrouver...
J'ai donc créé une classe A et une classe B, avec une relation de 1 à n entre la classe B et la classe A (la classe A contient 0 à n classes B).
J'ai récupéré le code généré dans Dev-C++, j'y ai fait les ajouts demandés, mais quand je compiles, j'obtient le message d'erreur suivant :
"SortB" est une fonction créée automatiquement par ClassBuilder Dans l'objet A, qui permet probablement de trier les objets B contenus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 A.cpp:135:1: pasting "SortB" and "(" does not give a valid preprocessing token make.exe: *** [A.o] Error 1 Exécution terminée
Ce bug arrive à la ligne suivante de mon fichier "A.cpp" :
Est-ce que vous avez une idée de l'origine du problème ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // Methods for the relation(s) of the class METHODS_MULTI_OWNED_ACTIVE(A, A, B, B)
Est-ce qu'il existerait une incompatibilité entre ClassBuilder et MingW ?
(à moins que je ne me sois planté de version de ClassBuiler ?)
Merci d'avance pour votre aide !
Partager