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Simulateur de bataille Warhammer


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Simulateur de bataille Warhammer
    Bonjour à tous !!

    Moi c'est Erilan, alias Antonin, 19 ans et futur étudiant en DUT Informatique. Je viens à vous pour.. bah, pour demander un petit peu d'aide


    Alors voila, pour ceux qui ne connaissent pas, le jeu Warhammer est un jeu de plateau ou dfférentes armées s'opposent les unes aux autres, avec une vraie bible de règles à suivre (que je ne vous détaillerais pas ici ).

    Et voici mon projet : créer un simulateur de ces batailles, afin de pouvoir jouer sur son pc, afin de rendre le jeu plus accessible, et moins long. Ce n'est pas un projet très compliqué niveau programmation puisqu'il n'y aura que des images à gérer (et un peu de hasard pour les lancés de dés). Ce simulateur sera réalisé en C#/WPF.

    Nous sommes actuellement deux sur ce projet :
    -Moi, en tant que programmeur novice.
    -Matam, un ami ingénieur informaticien, en tant que programmeur.


    Ce que nous recherchons actuellement c'est un graphiste 2D ( ou une ) qui aurait la charge de réaliser l'interface graphique, ainsi que les images des figurines utilisées pour représenter les armées, les décors, et le plateau de jeu ( qui est plus une table de jeu en vérité). Cette personne aura le travail facilité si elle connait le monde de Warhammer, mais ce n'est pas du tout nécessaire !

    Je tiens à préciser que ce projet est totalement bénévole et il ne sera jamais question de le commercialiser.


    Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser !

  2. #2
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    Citation Envoyé par Erilan Voir le message
    Nous sommes actuellement deux sur ce projet :
    -Moi, en tant que programmateur novice.
    -Matam, un ami ingénieur informaticien, en tant que programmateur.
    Aïe !

    Quand je lis programmateur en lieu et place de programmeur, je sors mon révolver.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  3. #3
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    Dans mes dents !!

    C'est édité cela m'arrive souvent cette erreur... trop souvent

  4. #4
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    Ce n'est pas un projet très compliqué niveau programmation
    Oula, je pense que tu sous-estime un peu les difficultés. C'est clair que niveau graphisme, physique, etc... y'aura pas grand chose, mais connaissant un peu (un tout petit peu en fait ) Warhammer, je pense que coder ne serait-ce que les règles de bases sera déjà un gros boulot.

    Il y a un très gros travail de réflexion à faire sur l'architecture si tu ne veux pas que ton projet devienne un plat de nouille au fur et à mesure que tu ajoutera de nouvelles règles
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  5. #5
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    Oula, je pense que tu sous-estime un peu les difficultés. C'est clair que niveau graphisme, physique, etc... y'aura pas grand chose, mais connaissant un peu (un tout petit peu en fait ) Warhammer, je pense que coder ne serait-ce que les règles de bases sera déjà un gros boulot.

    Il y a un très gros travail de réflexion à faire sur l'architecture si tu ne veux pas que ton projet devienne un plat de nouille au fur et à mesure que tu ajoutera de nouvelles règles
    J'avoue, ça va prendre pas mal de temps je pense.
    Il y a la gestion des obstacles avec les malus plus la distance et l'altitude du terrain sur lequel tu es. Tu ne pourras surement pas utiliser de tableau pour faire ton plateau si tu veux avoir une bonne précision (Saurait été trop facile ).

    Bref, je ne vais pas faire un pavé. Juste pour dire que le projet n'est pas si "simple" que ça. Il est réalisable ça c'est sur mais il faudra une architecture en béton à la base pour ne pas se retrouver avec un plat de pates comme l'a signalé pyros.

    Je vous souhaite tout de même bonne chance, votre post m'a rappelé l'époque où je jouais à ce jeu... souvenir souvenir
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  6. #6
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    Arf, je crois que je m'explique mal

    En fait, il n'y aura pas de jeu humain VS ordinateur, donc pas de règles a mettre en place, pas de malus etc etc... sinon ce serait un travail monstre, je l'avoue.

    Le but de ce simulateur est de jouer en un contre un via connexion internet ou LAN, où chacun va gérer son armée et sera censé connaitre les règles (un minimum ).
    C'est pour cela que je dis que le travail de programmation n'est pas énorme

  7. #7
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    Ah, ok, c'est au joueur de rentrer lui-même ses dégat, d'aller où il veut etc..., tu compte pas coder les règles. Dans ce cas ça simplifie beaucoup, en effet.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  8. #8
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    [TROLL] Un tableur Excel devrais faire l'affaire [/TROLL]

    Ah, ok, c'est au joueur de rentrer lui-même ses dégat, d'aller où il veut etc..., tu compte pas coder les règles. Dans ce cas ça simplifie beaucoup, en effet.
    +1
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  9. #9
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    En même temps, c'est une bonne idée. Commencer par coder simplement le minimum. Et pourquoi pas, par la suite, ajouter les règles au fur et à mesure.

    Ça change de ceux qui veulent pondre un MMORPG d'entré de jeu.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

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