Bonjour,

Mon premier post sur ce forum. Je vais essayer d'être le plus précis possible pour expliquer mon problème.

J'ai plus de 250 postes équipés de Outlook, malheureusement pour des raisons historiques, plusieurs versions cohabitent ensemble.

Outlook express, 2003 et 2007.

Nous n'avons pas de server Exchange dans l'entreprise.

Pour des raisons de simplicité de mise à jour nous avons implémenté récemment une signature composée en partie d’une image.

Cette dernière partie est sous forme de lien vers un fichier jpg pour des raisons de mise à jour régulière.

Cette solution nous permet d’intervenir sur notre server intranet et de mettre à jour toutes nos signatures en une seule fois, au lieu de mettre à jour celle-ci sur le profil de chaque utilisateur.

Le fonctionnement semblait jusqu’ici complètement satisfaisant. Seulement depuis quelques jours, nous avons des plaintes utilisateurs, nous expliquant que leur Outlook 2003 plante dès lors ou ils veulent répondre ou transférer certains messages.

Après enquête, il retourne les points suivant :

- Le plantage est franc et il n’y a pas de message d’erreur.
- J’ai désinstallé le pack office et réinstallé.
- J’ai réparé les fichiers PST.
- Réparé Word.
- Essayé sur d’autres postes utilisant Outlook 2003.
- pas de plantage, si outlook est paramétré comme application d’édition de message au lieu de word.
- La différence la plus notoire qui semble coïncider avec l’implémentation de la nouvelle version de signature est que la balise img des messages incriminés est encapsulée dans une balise MHTML://MID.
- Le problème provient dans tous les cas de client Outlook Express, et systématiquement des comptes utilisateurs.
- Les comptes utilisateurs concernés utilisent Outlook Express depuis un TSE.
- Tous les clients Outlook Express ne produise pas le problème, d’ailleurs la balise MHTML ne se retrouve pas dans les messages de ceux qui fonctionnent.

Une précision, nous avons comme contrainte d’utiliser Word comme Editeur de message.
Existe t'il une solution ??
Voilà une semaine que je planche sur le problème et la je sèche.
Alors à toutes les bonnes âmes qui me répondrons, un grand merci d’avance.