IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Gladius:Jeu par navigateur


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    PHP/MYSQL
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : PHP/MYSQL
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Gladius:Jeu par navigateur
    Bonjour à tous,

    Je me présente, Razakam, fan de jeux vidéos depuis maintenant plusieurs années.Je suis actuellement en 1ere Scientifique. Depuis maintenant plusieurs mois des idées concernant la création d'un petit jeu par navigateur sympatique qui se nommera Gladius.
    Je recherche donc une petite équipe pour monter ce projet, peu importe le temps que l'on mettra à créer ce petit jeu.

    J'ai actuellement appris le langage Xhtml/css, je fais aussi un peu de PHP, malgrès mon jeune âge, j'arrive tout de même à me débrouiller.Mais seul un projet si pharamineux est impossible ou alors trop long ( je veux avoir fini avant d'être grand père ) :-° Je ferais office de Game Designer du jeu.

    Allons y ! Plongeons nous dans le merveilleux monde qui est celui de Gladius !

    Sommaire

    -Présentation du Projet
    -Principe du Jeu
    -Recrutement


    Présentation du Projet

    Le projet « Gladius » sera un jeu se déroulant à l'époque romaine, durant la domination de l'Empire Romain sur l'Europe.
    Au tout début du jeu, après s'être inscrit les joueurs obtiendront une ville qu'ils devront faire augmenter en augmentant des batiments dans celle ci.

    L'Ultime but de ce jeu est la conquête de tous les autres joueurs, autrement dit, ce jeu ne se terminera probablement jamais.Je compte rendre ce jeu vivant en introduisant des mises à jours régulière pour ne pas que les joueurs s'ennuient et qu'ils quittent le jeu car celui ci meurt d'inactivité et ne change pas.

    Comme chaque jeu de cette tranche, les joueurs pourront créer une "Légion" autrement dit comme une Guilde ou bien une Alliance en s'unissant pour gagner. Ils pourront interagir avec d'autres joueurs via des messages privés ou bien un chat.

    L'Idée serait de créer un jeu qui évolue, qui change pour ne pas que les joueurs s'en lasse trop vite ! Et peut être même aller plus loin si le jeu prend beaucoup d'ampleur. Dans ce cas la ... On y est pas encore xD

    Principe du Jeu

    Gladius, Unis pour combattre.
    →Pour commencer le joueur devra s'inscrire sur le site pour pouvoir jouer (Obligatoire).Après la validation du mail envoyer après son inscription sur sa boîte, celui ci pourra se connecter au jeu.
    Une fois connecter le joueur pourra choisir l'emplacement ou créer son village.Une fois l'emplacement trouver, il pourra commencer le jeu.
    Pour commencer il sera proclamé Paysan, le premier rang possible.(Changement du rang en fonction du nombre de points du joueurs obtenu grâce aux augmentations effectuées dans les villes de celui ci[Les rangs en fonction des points sont encore à définir])

    →A partir de là le jeu commence,comme tout début de jeu, il ne pourra pas recevoir d'attaque pendant un temps donné.Une fois le temps dépassé il sera vulnérable.
    Le joueur devra développer sa ville en augmentant le niveau de ses bâtiments.Pour avoir plus de ressources, celui ci pourra piller ses voisins (autres joueurs).
    Pour les ressources de construction de bâtiments ou d'unités il y aura trois matières différentes. (Le Fer,Le Bois et La Pierre)Les bâtiments auront un niveau maximal et ne pourront être augmenter plus haut que celui fixer.

    →Le joueur pourra se créer une puissante armée pour combattre les autres joueurs et ainsi dominer le monde de Gladius.Il accèdera par la suite à des données pour conquérir les villes des ses ennemis et augmenter ses points.Les unités pourront être Navale & Terrestres.

    →Le joueur pourra choisir des privilèges comme la plupart des jeux pour avoir des ressources plus rapidement ou bien pour avoir plus de force défensive ou offensive pour mieux combattre les autres joueurs.Ce système sera surement payant pour payer les différents frais du futur serveur.

    En gros, voilà une liste plus détaillée :


    →Inscription du joueur sur le site
    →Choix de l'emplacement de sa ville sur les places disponibles
    →Gains de ressources chaque minutes
    →Développement de la ville
    →Gains de points pour le classement général du joueur par augmentation de sa ville
    →Création d'une Légion ou Adhésion à une Légion (facultatif, le joueur peut jouer seul s'y celui ci le souhaite)
    →Création d'une armée pour combattre les autres joueurs
    →Achat de privilèges (facultatif, le jeu sera gratuit et il ne sera pas nécessaire de payer pour jouer)


    Et j'en passe, les idées se bouscules dur de les détaillées toutes une par une et de les présentées.

    Recrutement

    Je suis à la recherche de:

    [0/2 Graphistes/Dessinateurs]
    Pour l’aspect visuel du site, des graphismes du jeu etc...

    [1/2 codeurs PHP / MySQL]
    Pour tout ce qui concerne les systèmes du site et la construction du jeu.

    [0/1 codeurs HTML / CSS / Graphiste]
    Pour l’aspect visuel du site.

    [0/1 codeurs JavaScript]

    Ce codeur JavaScript devra être capable de faire quelques petits jeu, veiller aussi à ce que les jeux soit sécurisés contre toute triche du joueur. Il devra donc aussi maîtriser un peu PHP/HTML pour pouvoir intégrer son script au site.

    Pour l'instant le projet n'est pas commencer, j'attends d'avoir une petite équipe pour commencer ce projet.
    Désolé, mais aucune date de sortie prévue temps que nous n'avons pas l'équipe pour créer le jeu.Celui ci sera sans rémunérations, du moins pour l'instant, on véra dès la sortie du jeu son succès.
    Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par Message Privé, en répondant à ce message ou bien en me rajoutant sur skype, pseudo: Razakam38

    Sur ceux merci à tous :p

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 184
    Points : 319
    Points
    319
    Par défaut
    Je n'ai pas pris le temps de lire la présentation de ton projet, juste fais un rapide scrolling et je constate (comme souvent) que tu "recrute" toute une équipe.

    Je te conseille de commencer seul à développer ton jeu et de revenir avec du concret, sans quoi tu risque de ne pas aller bien loin.

    Cordialement.

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par Razakam
    Mais seul un projet si pharamineux est impossible ou alors trop long ( je veux avoir fini avant d'être grand père )
    Ne t'en fais pas, tu auras abandonné bien avant
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne comprends pas ces petits jeunot qui veulent réinventer des jeux tel que travian et tribal wars. Plutot que de te lancer dans un projet enorme comme ça (sans grosse connaissance en html/css/php/JS tu devrais commencer par une formation de développeur informatique, comprendre le domaine et te rendre compte que ce monde est complètement boucher.

    Je te fais par de mon commentaire, car étant plus jeune, j'ai aussi voulu créer un jeux (et oui on est tous passé par la) mais au bout de plusieurs mois de développement tu te rends compte que ton site marche moins bien, est moins, joli, compliquer a maintenir, personne pour y jouer, et tu abandonnes et rejoins la grande liste des projets abandonner en cour de route

    Tout ça pour dire: garde ton temps pour étudier les langages et créer de petits jeux que tu garde pour toi, pour ton expérience, fais des études et après essaye de monter une team pour réaliser un jeux convenable.

    En passant, un tel jeux ne se code pas en 2 mois de vacances. pour avoir participer au developpement d'un jeux qui tourne bien (megaloris) je te garanti qu'il faut plusieurs années de développement avant d'avoir quelquechose de fonctionnel et simpa. Sachant qu'on a commencer à 5 puis finis avec juste 2 codeur, tout le monde abandonnaient en cour de route.
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2010, 19h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 23h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2007, 17h31
  4. Concevoir un jeu par navigateur web. Quelles technologies ?
    Par Marbat dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 18h27
  5. Quelques questions à soumettre coté jeu par navigateur
    Par myWotA dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2007, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo